Passage devant le jaf avec désaccord entre parents

Gattuz - 14 oct. 2015 à 13:15
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 oct. 2015 à 15:02
Bonjour,

début d'année, je me suis séparé avec ma compagne. Elle est partie de la maison avec son plus grand enfant de 8 ans issu d'un premier union, et avec ma fille de 2ans et 2 mois à l'époque.

Un premier jugement devait avoir lieu en joint, elle a demandé un report. Un deuxième jugement devait avoir lieu le début octobre mais mon avocat a demandé un report car la partie adverse (ça fait bizarre de dire ça) n' a présenté ses conclusions que la veille. Donc la nous sommes censé être jugés en décembre.

Depuis février, je vois ma fille du jeudi au samedi matin, 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.Je la voyais aussi le lundi soir jusque 20h30jusque septembre.
Je demande logiquement une garde alternée surtout que mon employeur me permet d'assumer au niveau de mes horaires. Par contre elle demande pour moi un droit visite réduit à 1 weekend sur 2, la moitié des vacances scolaires et réclame également une pension alimentaire de 250 euros (ce qui va dans la logique de ce qu'elle demande).

Là je commence un peu à avoir peur car ça rapproche et je me vois mal ne voir ma fille, de 3 ans maintenant, que 4 jours par mois et que l'on a une énorme complicité surtout qu'elle fait pas mal de chose pour que l'on ne puisse pas communiquer sereinement.

si quelqu'un a vécu cette situtation ou sait ce à quoi je dois m'attendre et peut prétendre, ça me rassurait (ou pas)

merci
A voir également:

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
14 oct. 2015 à 13:28
Bonjour
Votre ex veut manifestment vous emmerder et ne semble pas se préoccuper de l'équilibre de son enfant (une pseudo GA fonctionnait bien et elle va au conflit en demandant sa modifi.)

ll va vous falloir avec votre avocat prouver que toutes les conditions matérielles et affectives sont remplit pour une GA

Le juge est sensé tenir compte de ce qui se pratique déjà donc recherchez toutes attestaton témoignages etc du fait que vous l'avez 3 voire 4 jours (du jeudi au samedi et le lundi)
Pour l'instant vous avez autant le droit d'avoir votre fille que sa mere et il ne faut pas vous laisser réduire ce temps.

Il vous faut bien sur une attestation de votre employeur - est ce que la mère travaille ?

...après soit vous avez un JAf consciencieux qui maintien la GA soit vous rentrez dans 15 ans deconflit avec la mère qui détruiront vos enfants
0
On a un papier signé par nous 2 qui fixe les joursd e garde de chacun mais qu' elle ne veut plus appliquer depuis septembre.
Pour mon employeur j ai tout ce qu' il faut.
De plus, on habite à 1km l un de l'autre.

Je vois mon avocat fin du mois et je vais lui demander ce qu' il penserait d aller voir un médiateur.
Notre fille étant petite, je pense qu' une alternance début de semaine, fin de semaine est peut-être mieux pour elle que faires semain/semaine
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 14/10/2015 à 13:56
Continuer à appliquer votre papier (c'est TB de l'avoir)

Le mediateur il faut etre deux ! N'attendez pas des miracle mais c'est utile pour montrer son eventuelle mauvaise foi

Bonne idée de le proposer :que votre avocat fasse un courrier officiel dans ce sens qui sera présenté au juge- du type j'ai déocuvert avec surprise que tu semblait vouloir remettre en question la GA que nous avions décidé ensemble et qui fonctionnait bien - je propose d'en discuter devant un médiateur familial pour étudier ce qui est le mieux pour "prénom" - que votre avocat vous communique impérativement la copie du courrier

bien sur qu'un cycle court 3jours avec l'un 3 jours avec l'autre est bien à son age...
0
La mère ne retravaillera qu'a partir de novembre et elle va se présenter comme assistante maternelle. Ce qu' elle ne veuut plus faire dans la pratique.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > gattuz
Modifié par Xavier92100 le 14/10/2015 à 15:03
C'est important qu'elle est un boulot car si elle organise son non travail elle va essayer de se faire entretenir par vous
0