Ma fille de 15 ans veut vivre chez son papa

Fermé
didoune02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - Modifié par didoune02 le 14/10/2015 à 18:08
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 oct. 2015 à 19:22
Bonjour,
C'est la première fois que je vais sur un forum mais j'ai besoin d'avis extérieur.
Cela fait 11 ans que je suis séparé du papa de mes enfants et 10 ans que j'ai refais ma vie .Ma fille a 15 ans et mon fils 11 et demi .J'ai la garde de mes enfants et ils voient leurs père 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances.Depuis plusieurs années (2 ans environ)les relations avec ma fille se sont dégradé. Mes enfants sont cadré à la maison mais pas chez leurs père (donc "c est mieux chez papa au moins on fait ce qu on veut!").Quand ils sont là bas mon fils restent tout le week-end sur le ordi (1h du matin ) et camille sort le soir..,les devoirs sont pas fait ,les dents pas lavés. ..Du coup tout est devenu très difficile avec ma fille et suite à un conflit entre elle et moi,elle est parti chez son père et du coup veut rester là bas.je ne sais plus quoi faire.(il faut savoir qu il y a eu des souci de drogue (cannabis)chez leur père l année dernière les enfants on même été auditionné au commissariat )elle me dit qu elle n' est plus à sa place chez moi et qu' elle a besoin de se rapprocher de son père. Je ne suis pas rassurer qu elle soit la bas.Pour son bien être que faire?et si je la laisses y rester pour une période d' essai dois je prévenir la jaf ??

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 oct. 2015 à 18:37
Bonjour,

L'affaire de drogue et l'audition des enfants n'a pas eu d'incidence sur le droit de garde du père? Il n'a pas été condamné?
Ou vous n'avez pas tenu informé le Jaf à l'époque des faits?

J'en déduis que vous n'envisagez pas un accord amiable avec le papa pour modifier le droit de garde.

Elle est partie quand chez son père? Elle n'est pas revenue il y a donc non présentation d'enfant.
Toute ado qu'elle est, elle doit respecter ses parents et n'a pas à choisir avec qui elle réside.
C'est le Jaf qui prendra la décision.

Donc, à défaut de réaction du père qui se doit de faire obéir sa fille, et qui doit respecter le jugement.
Vous demandez à votre fille de revenir, elle pourra retourner chez son père pour les vacances scolaires qui approchent
Vous lui proposez d'être entendu par le Jaf puisqu'elle est en âge de donner son avis sur une affaire qui la concerne.
Toutefois c'est le Jaf qui prendra la décision dans son intérêt.
Qu'elle soit raisonnable et qu'elle fasse preuve de maturité pour que le Jaf prenne en compte ses propos sur la situation.
Sinon c'est dépot de plainte pour non présentation d'enfant.
1