Héritage

nini07 - 19 oct. 2015 à 13:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 oct. 2015 à 18:00
Bonjour,

J'ai un petit souci
Le grand père de mon conjoint qui est décédé le mois dernier, aujourd'hui son oncle lui a demandé sa carte d identité ou copie du livret de famille pour sois disant débloqué la retraite du grand père qui devait percevoir le mois de son décès, en sachant que ma belle mère est décédée en 2013 et que c'est le notaire qui lui a demandé.
Est ce possible? Pour moi c'est le notaire qui devrait contacter mon conjoint pas l'oncle.
Peut il cacher un héritage?
Merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
19 oct. 2015 à 13:53
c'est le notaire qui lui a demandé.
Vous envoyez les documents directement au notaire en lui
précisant que, selon les dires de cet oncle, vous lui auriez demandé de vous fournir des documents d'état-civil ou livret de famille de mon défunt grand-père pour vous permettre de percevoir des arrérages de pension reste dus au décès.

Peut il cacher un héritage?
Non, il veut encaisser lui-même le montant de la pension qui serait dû (ce qui n'est pas certain) au décès du grand-père.
Pour lui tout seul, bien sûr, sans partager !
0
Merci pour vôtre réponse.
Le souci c'est qu'on a pas les coordonées du notaire faut qu'on le demande à l'oncle.
Comme je comprend à la fin il peut avoir la pension juste pour lui, mais vu que ma belle mère est décédée elle devrait revenir aux enfants?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270 > nini07
19 oct. 2015 à 16:06
on a pas les coordonnées du notaire faut qu'on le demande à l'oncle.
Donc depuis 2 ans, (date du décès) vous ne vous êtes pas souciée du règlement de la succession.
Et vous vous posez quand-même la question du bien fondé de cette démarche de votre oncle auprès vous afin d'obtenir les documents qu'il souhaite avoir en sa possession ?

Comme je comprends à la fin il peut avoir la pension juste pour lui
C'est une hypothèse puisqu'il fait le boulot à votre place sans que vous y jetiez le moindre regard .
0
mon conjoint étant fâché avec son frère et sa soeur et l'oncle qui nous a toujours mis à l'écart et magouillé avec ses personnes on nous contacté aujourd'hui pour ce que je vous ai écrit juste dans les mail au dessus.On est venu nous chercher nous on ne demande rien à personne. Sur vôtre mail j'ai vraiment l'impression que vous nous juger. Je venais chercher quelques renseignement sur un forum pour la 1ere fois
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270 > nini07
19 oct. 2015 à 18:00
Sur vôtre mail j'ai vraiment l'impression que vous nous juger.
En aucune façon, ne pas vous intégrer dans le règlement de cette succession va à l'encontre de vos intérêts laissant ainsi le champ libre à d'autres personnes plus soucieuses des leurs mais au détriment des vôtres, ceci pour vous inciter à vous investir avant qu'il ne soit trop tard.
0