Accusé de vol alors que j'ai rien fait

Résolu
Louloute - Modifié par pititenouette le 20/10/2015 à 00:36
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 22 oct. 2015 à 02:54
Bonjour,
Alors voila mon histoire,
Je suis allé voir une amie de ma mère car son mari est décédé pour lui demander quand était l'enterrement et à quelle heure.
J'ai passé 2h avec elle au bar derrière le comptoir comme je fais depuis que je suis bébé.
Il y avait plusieurs clients dont deux en face de moi dont l'un d'entre eux est vraiment plus qu'alcoolique.
Bref après avoir passé plus de 2h avec elle je rentre chez moi. Le soir les deux clients du bar viennent me menacer me dire que je lui ai volé 300 euros qu'il allait porter plainte et tout.
Bref la nuit passe le lendemain la gendarmerie toque à la porte et font une perquisition et ne trouve absolument rien
L'après midi je suis convoqué à la gendarmerie j'y vais je réponds aux questions je signe le procès verbal et je pars. Plusieurs fois nous croisons le client vraiment alcoolique qui nous fait des menace de nous taper on le croise plusieurs fois bourré à tomber par terre et tout a l'heure le gendarme qui s'occupe de l'affaire m'appelle et me donne rdv le lendemain à la gendarmerie avec ma carte d'identité.
En sachant que la dame je la considère comme ma grand mère.
Je stresse et je me demande ce qu'il va se passer le lendemain pourriez vous me dire ce qu'il va se passer me rassurer svp
Merci

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
19 oct. 2015 à 23:54
le client alcoolique t'accuse d'avoir volé qui, l'amie de ta mère, ou le client, lui même?
je suis très supris, qu'une perquisition soit faite, pour un éventuel vol!!
0
D'avoir voler l'amie a ma mère.
Oui moi aussi très surprise ils ont perquisitionné tout l'immeuble au endroit comment et l'appartement ou j'habite de la boite au lettre a la cave
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
20 oct. 2015 à 01:34
une perquisition, pour un éventuel vol, non prouvé de 300 euros, jamais vu ça, très curieux!
que pouvez espérer trouver la police?

surtout, que d'après tes dires, c'est le client qui porte plainte, et non l'ami de ta mère, qui aurait été volée
ton histoire est vraiment trés curieuse
0
Louloute15000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 01:57
L'alcoolique a accompagner l'amie a ma mere et a dit qu'il etait temoin j'ai un peu mieux expliquer en dessous la situation

Merci de vot reponce
0
Louloute15000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 11:05
Ils ont pris mes empreintes mon pris en photo poser plein de questions le temps qu'il compare les empreintes et effectivement il y avait mes empreinte dans le bar mais pas au niveau de la caisse et il c'est avérait que c'etait l'alcoolique qui a fait le vol sa a etait prouver par les empreinte
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198 > Louloute15000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 19:44
Tout fini bien alors. Mais vous avez perdu une amie....
0
Bonjour,

Indiquez au gendarme que la personne doit apporter la preuve de ce qu'elle avance, en serait-ce qu'elle avait bien sur elle ces 300 €, donc, une preuve de retrait sur ce compte.

L'heure du retrait, l'heure de sa présence dans le bar, l'heure du vol.
Le nombre de boisson qu'il a bue, est-il sobre ?
Ou se trouvait-il dans le bar ?
Ou étiez-vous ? À quelle distance ? Où était son argent, si vous étiez en face séparé par le comptoir comment avez-vous fait pour lui voler son argent ?

A-t-il des témoins, si oui, pourquoi personne ne vous a arrêté ou empêché de la faire, voir lui-même puisqu'il prétend vous avoir vu, d'autant plus s'il avait l'argent sur lui.

Faites savoir que vous souhaitez déposer une plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse, menaces, etc, contre les personnes qui vous accusent.

Cordialement.
0
Louloute15000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 01:56
A parament elle a fait aucun retrait rien.
Il a but une dixaine de verre quand a l'autre personne elle a but aussi une dixaine de verre d'alcool a 10h du matin et a demander 10 euro a l'ami a ma mère pour acheter des clopes et a fait mettre toute ses consommations sur une note car elle n'avait pas pris d'argent sur elle. J'etait avec l'amie de ma mere au bar a coter des sirop et de la machine a café avec les deux clients en face de moi et la caisse bient a 5 metre de mois ou je me suis rendu juste pour prendre le journal qu'il y avait juste a coter de la caisse fermer a clé. Je suis arrivée les deux clients etait deja la et quand je suis partie a 12h ils etaient toujours au bar. Ils ont dis a la gendarmerie que le vol c'etait passer pendant que j'etais là. Mais comme j'ai dis a la gendarmerie si le vol c'est passer au moment ou j'etais la, l'amie a ma mère s'en serai aperçu quand elle aurai encaisser d'autte client jusqua la fermeture a 14h. Mais pourquoi s'en ai tel apercu a 18h a la réouverture? Sa me semble pas logique en sachant que le gars vraiment alcooliques y ai rester jusqu'a la fermeture a 14? Et que l'amie a ma mere s'en ai appercu que a 18h elle a pas eux que lui comme client donc avec une caisse sans argent comment peu elle encaisser et rendre la monaie? Sa aurai etait vraiment moi en sachant que le gars vraiment alcoolique sait ou j'habite pourquoi il est pas venu m'agresser a 14h apres la fermeture au lieu de venir a 18h a la réouverture ?

Donc le l'an demain de ce soit disant vol j'ai etait a la gendarmerie pour mon audition ils m'ont demander qui aurai pu faire sa a par moi ? J'ai dis sans accuser personne sans preuve je pense que cest le gars vraiment alcoolique. Voila que passe 3 semaine et la gendarmerie me rappelle et demande d'y retourner avec ma carte d'identite que va t'il se passer j'ai vraiment peur en sachant que j'ai rien fait j'ai peur de perdre mon CDI et rater mon entrait dans l'armee que je suis en train de faire les papier pour un vol que je n'ai pas commis ??
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
20 oct. 2015 à 01:32
Bonsoir,

Si la gendarmerie perquisitionne tout un immeuble pour 300€, il vont envoyer le SHIELD pour un vol de voiture!!!!!
0
Louloute15000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 01:58
C'est tellement une ville ou il y a que des vieux que des qu'il y a des nouveaux qui vienne de grande ville sa crait des enmerde de partout
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
20 oct. 2015 à 03:27
ton histoire s'épaissit
donc c'est bien l'ami de ta mère, qui a porté plainte?
donc l'ami de ta mère, croit plus un ivrogne, que toi, qui la fréquente depuis quasiment tout le temps, pourquoi?
est ce qu'il y a vraiment eu, un vol, ou est ce que l'ami de ta mère + le client mentent?

raconte tu vraiment la vérité, quand tu dit, que tu as eu une perquisition?
il y a beaucoup de mystère, dans ton histoire
0
Louloute15000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 12:26
Oui il y a eu vraiment perquisition
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 oct. 2015 à 12:36
Bonjour,

Il faudra envisager à déposer plainte pour dénonciation calomnieuse qui exposera la pseudo amie et le client à une condamnation pénale et à des dommages et intérêts à votre bénéfice.

Pour le moment il faut faire valoir votre bonne foi et le fait que vous soyez à nouveau convoquer fait penser que la pseudo amie a maintenu sa plainte avec le témoignage de son client aviné .
Il ne s'agit que d'un vol d'argent ou d'autres faits sont venus se greffer à cette affaire?


0
Louloute15000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 13:11
J'ai rdv a 15h je vous tiendrai tous au courant
Merci pour vos aide meme si j'ai une boule au ventre.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
22 oct. 2015 à 02:54
alors quelle est la suite?
0