Une réparation faite il y 30 ans sera refaite au frais de qui ?

lavieilledame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 19:42
lavieilledame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 21:19
Bonjour,
Bonjour,
2 femmes refont les joints d'un petit muret dans un petit aire de parking. L'aire change de fonction et devient un endroit planté de buisson.Les rangs de joins sont intacts mais le reste s'écroule. Les autres copropriétaires, la voisine comprise, se retournent contre l'instigatrice des joins car pas beau et la couleur gris avait foncé et plus larges par nécessité car les bords des carreaux creux étaient ébréchés. Une bloc de carreaux menaçait de basculer sur sa voiture et elles voulaient faire la bonne surprise .....

On lui demande de payer une entreprise pour casser les joins de ciment et les refaire à la chaux car moins gris et aussi les extrémités granulés du muret qui ont vieilli.... 5 ml x 0.50m.

Peut on revenir à la charge après 30 ans ? Demander que la dame paie seule la refection alors que elles étaient 2 au début ? Peut-etre vaut il mieux de casser les joins avec une perçeuse afin de lle remettre à nu comme avant la réparation ?Le problème est qu'il est presque entièrement rongé sur le côté envers et l'opération risque de faire balancer et le faire tomber en arrière.....Que me conseillez - vous ? Ca me rebute de recommencer 30 ans plus tard et de payer pour les autres.
A voir également:

5 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
25 oct. 2015 à 18:49
Personne n'a strictement rien à faire de qui ou comment ont pu être faits des travaux il y a 30 ans ou même 5 ou 2 ans.
Si des travaux sont nécessaires ils sont mis à l'ordre du jour de l'AG (avec devis), votés et payés par tous les copropriétaires.
2
lavieilledame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
25 oct. 2015 à 21:01
Merci André !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 oct. 2015 à 19:57
Ben déjà il y a trente ans de celà, on vous avait appris la politesse....Merci, cordialement....

Et votre question ne tient pas debout..rendez vous sur un forum de bricolage...
1
lavieilledame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
24 oct. 2015 à 21:56
C'est devenu une question juridique aujourd'hui - alors que il y a 30 ans c'était un geste généreuse de bonne surprise pour aider ceux qui étaient fauchés et ne pouvaient pas payer - La politesse du coeur ne s'apprend pas.
Concrètement, n'y a-t-il pas une date à partir de laquelle le sujet est légalement périmé ? L'avis de la copropriété est-elle au-dessus de la loi ? Je me sens désabusée et cherche une sortie honorable. L'année dernière le nouveau Syndic n'avais pas formulé des objection en visitant l'immeuble (5 propriétaires)
C'est difficile.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 oct. 2015 à 22:05
Et vous voyez, vous êtes toujours aussi impolie, aucun remerciement, pour nos réponses etc..nous sommes bénévoles, et on prend sur notre temps pour vous répondre, et bien là peut-être que d'autres intervenants vous répondront mais pour moi c'est sujet clos...
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
25 oct. 2015 à 08:26
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais a mon avis apres 30 ans il y a prescription.

Avez vous une assistance juridique? Si oui, demandait leur conseil.
Ou alors trouvez une permanence juridique dans votre ville. A voir avec la mairie. Ou ici

http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-permanences-juridiques-21770.html

Salutations.
0
lavieilledame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
25 oct. 2015 à 21:19
Merci Salva ! Très bon conseil. Vous savez comme moi que le monde est peuplé de gens guettant l'occasion de faire de bassesses si c'est gratuit. Surtout dans une copropriété française ! où le Syndic craint pour sa survie.Un Syndic devrait âtre indépendant et neutre, refuser toute contrainte illégale de co- propriétaires qui font pression sur lui parce que la victime n'est pas à son goût....Il est important pour une femme âgée de pouvoir s'appuyer sur un homme de loi de nos jour, à moins de trouver un forum sérieurx.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavieilledame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
25 oct. 2015 à 07:55
Merci louvanne ! Vos contributions ne nous apportent que du vent.Je ne suis pas seule dans ce cas et nous avons besoin de lumières judiciaires, pas du brouillard.
-4
Bonsoir,
dans le bâtiment les garanties ne peuvent dépasser 10 ans je vois mal comment on peut vous réclamer quoique ce soit après 30 ans...
Cordialement

artisan du 13
0