Fournir les papiers pour la pension alimentaire

Magali045! Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - Modifié par Magali045! le 27/10/2015 à 10:17
Magali045! Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 06:21
Bonjour

Je suis divorcée depuis 2014 je vis donc avec mes deux enfants et mes enfants allaient un week-end sur deux chee leur papa.
Mais voilà en septembre je propose à mon ex mari que notre fils n'aille plus chee lui car il se passe des choses la bas et du coup mon fils le vis très mal. Par écrit j'ai fais un papier à l'amiable pour qu'il n'aille plus chee son papa, le papa la signé.
L'amiable c'est bien mais j'ai voulu que se soit officiel j'ai donc envoyer un dossier au juge des affaire familiale ainsi qu'un au juge des enfants.
Dans m'a lettre au juge j'explique les fait, la souffrance de mon fils et que je souhaitais que le pension soit maintenue.
Dans le courrier que j'ai reçu il y a un papier me disant que je devais fournir toute les pièces justificatives à mon ex mari ( salaire, chargés fixe, loyer ect) mais suis je vraiment obligé de lui fournir ses papiers? Sachant que je n'ai pas demander que la pension alimentaire soit baisser ou augmenter...
Pourquoi mon ex mari devrais avoir un oeil sur ce que je touche et toutes les factures que je paye...
Donc oui c'est moi qui est entamé les démarches mais dois je vraiment lui envoyer par lettre recommandé avec accusé de réception toutes mes factures et mon salaire?
J'espère que vous aurez une réponse à me donner, merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 oct. 2015 à 12:12
Bonjour
Votre ex mari a un droit de regard sur ce que vous percevez en tant que débiteur de la pension et vice et versa

De plus, une telle demande au juge sans motif sérieux risque de se retourner contre vous

Le malaise que vous décrivez de votre fils provient de quel fait ?

Vous dites " il se passe quelque chose chez le papa" , mais quoi ?

0
Magali045! Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
27 oct. 2015 à 14:52
Donc mon ex mari devra lui aussi me fournir les même papiers que moi je vais lui fournir c'est bien sa?
Mon fils est suivi au camp depuis 2013.
Je rapporte dans m'a lettre au juge des choses que les enfants me disent ou qu'ils disent à mère ou autre. Je veux protéger mon fils
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Magali045! Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
27 oct. 2015 à 14:56
Oui, c'est cela, c'est l'échange des pièces contradictoires et c'est obligatoire

c'est quoi le camp ?
Mais vous disiez pourtant qu'il se passe des choses chez son père, donc quoi ?
Qu'avez vous à lui reprocher concernant l'accueil de son fils à son domicile lors de son droit de visite et hébergement, concrètement ?
0
Magali045! Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
27 oct. 2015 à 15:01
Le cmp cest un centre medico psychologique.
Les enfants me rapportent des faits tel que : grosse fessées, douche froide habillé, enfermer dans la chambre à manger à genou par terre, que leur papa tire dans les fesses de mon fils avec un pistolet à bille...
Mon fils passé les 48h de garde à hurler à la limite dapoeller le samu...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Magali045! Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
27 oct. 2015 à 15:35
Alors, il faut allez porter plainte et ne plus lui remettre l'enfant et saisir le JAF en référé
Allez voir rapidement un avocat, il s'agit de maltraitance la
0
Magali045! Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
27 oct. 2015 à 16:54
Alors quand les enfants me rapportés les fait j'ai fais un papier à l'amiable pour que notre fils n'aille plus chez lui pendant un certain temps, il a signé le papier mais à l'amiable c'est bien mais je veux que se soit statuer officiellement.
Porte plainte d'accord mais je n'ai pas de preuves, je n'ai que les paroles de mes enfants :-/
J'ai envoyer un dossier au JAF ainsi qu' au juge des enfants mais je n'ai reçu qu' une convocation du JAF.
Avant toutes des démarches j'avais était voir une juriste pour quelle me m'explique ce que je devais faire.
Je n'ais pas pris d'avocat car trop onéreux
0