Perte d'allocation familliale

ME44 - 29 oct. 2015 à 20:28
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 1 nov. 2015 à 12:34
Bonjour,
Je me suis déclaré avec ma conjointe il y a quelques jours sur son compte CAF, nous avons demandé une aide au logement, réponse de la CAF, petite aide au logement mais plus aucune allocation familiale pour ces trois enfants (elle est divorcée avec une garde alternée), comment ce fait il ? merci d'avance pour vos réponse Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Ses 3 enfants sont-ils mineurs ou ont-ils moins de 21 ans ?

Vu le mode de garde des enfants (l'alternance), avait-elle la moitié des allocations familiales pour 3 enfants ou recevaient-elle la totalité ?

Concernant les allocations familiales, il faut vérifier avec le père des enfants s'il n'a pas demandé à la CAF de percevoir l'intégralité des allocations. Si tel n'est pas le cas, faites une réclamation.
0
Bonjour oui les 3 petits bout ont (7-6-5) elle reçoit l'intégralité de l'aide CAF en accord avec le père des enfants.
0
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
30 oct. 2015 à 23:42
Il faut aussi savoir que maintenant que vous êtes en couple il est pris en compte les ressources de madame mais aussi vos ressources à vous (même s'il ne sont pas vos enfants) de fait il se peut que le plafond soit désormais dépasser pour bénéficier des aides.

Bien qu'avec 3 enfant et si au moins 2 enfant de moins de 20 ans vous devriez tout de même bénéficier des Allocataion Familiale minimum. A part si comme dit par mon collègue il y a résidence alterné et le papa des enfant bénéficie des AF pour lui tout seul (donc sans partage)
0
Bonjour, les 3 enfants ont (7-6-5 ) la garde est alternée mais d'un accord avec le père il n'y as pas de partage de l'aide CAF elle conserve l'intégralité des aide. concernant les revenu du foyer par mois nous somme au alentour de 2300 euros bien loin du plafond.
0
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
1 nov. 2015 à 12:34
Dansce cas là je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de votre CAF pour connaitre la raison (quoique je ne sais pas si sur le site CAF.fr vous avez la possibilité de voir les raison).

Après comme indiqué dans tout les cas pour trois enfants de cet âge sans partage des AF vous devez bénéficier d'AF même mini.
Donc c'est que votre dossier est "bloqué" quelques part.
- mutation de dossier entre CAF de département différent
- document manquant
- ou encore le fait que vous ayez déclaré la situation récemment n'a fait que "suspendre" les droits mais un gestionnaire n'a pas encore procéder au changement de situation...
0