Avis de radiation : à l'aide !

Karina - 31 oct. 2015 à 01:48
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 31 oct. 2015 à 09:49
Bonjour,

Je m'adresse à vous parce que je suis dans l'embarras...

Je vous explique : je suis jeune diplômée et je me suis inscrite à pôle emploi le début octobre 2015.
Ce jour là, ma conseillère me transmet une convocation à un atelier d'explication pour le 19 octobre.

Le vendredi 16 octobre je passe et réussi un entretien... Je commence donc le mardi 20.
Je juge alors inutile d'aller à la convocation de pôle emploi la veille.
Cependant, le travail proposé ne m'a pas plus du tout et j'ai été contrainte de mettre fin à ma période d'essai le 22...
Évidement je reçois une lettre de radiation et j'ai 10jours pour justifier mon absence.

Je suis vraiment bête de pas y être aller, j'étais tellement contente de trouver un poste si vite que j'ai ignoré tout le reste...

Que faire ? Comment justifier mon absence et être sure de ne pas être radiée ? Faut il être honnête ou essayer d'avoir un certificat médical ?
J'attends vos réponses avec impatience parce que je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
31 oct. 2015 à 09:49
Bonjour

Vous auriez pu prévenir...

Évidement je reçois une lettre de radiation et j'ai 10jours pour justifier mon absence.


C'est un avertissement pas une radiation

Faites un courrier "honnête" pour reprendre votre expression (entretien, début de travail...) avec preuve à l'appui (convocation, contrat..)

Déposez-le à l'attention du Dissecteur de l'agence
0