Arnaque

pasbi1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 18:43
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 12:10
bonjour a tous, je poste ceci pour vous demander de l'aide
un monsieur m'a proposer de vendre son bien par leboncoin, jai dis ok,
nous nous sommes mis d'accord sur le fait de payer la moitié et qu'après le numéro de colis je lui verserai la suite
mais celui ci apres avoir eu le paiement par paysfecard refuse la vente, il me demande encore la suite, avez vous une solution, je dispose de son adresse si elle n'est pas fausse, son numéro, et d'une adresse mail car nous discutions aussi par imessage
veuillez me fournir vos idées si vous en avez
merci
cordialement

1 réponse

G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 6
4 nov. 2015 à 19:33
Déposez plainte pour abus de confiance et escroquerie. Il arrive un moment, si la somme est conséquente, il faut agir. Si la somme n'est pas conséquente, retenez la leçon de toujours prendre des précautions et de ne pas commercer avec un particulier inconnu, surtout si vous devez vous basez sur sa bonne foi.

Bonne chance
0
pasbi1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 19:57
Merci pour la réponse, j'ai envoyé une somme de 300€,
est ce que je pourrais avoir une aide ou pas selon vous ?
0
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 6
7 nov. 2015 à 12:10
Je ne pense pas que ça vaille le coup, mais ce n'est que mon avis personnel. C'est triste, mais ces gens connaissent bien la justice et leur coût, et savent qu'en dessous un certain seuil, il est inutile d'aller en justice.
Néanmoins, sans aller en justice, vous pouvez toujours porter plainte afin que la personne soit identifiée. Si elle recommence et se fait un jour attraper vous pourrez peut être avoir un dédommagement.
0