Garantie téléviseur

SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 21 nov. 2015 à 12:03
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 nov. 2015 à 11:03
Bonjour,

J'avais un téléviseur Philips, celui-ci tombe en panne avant la fin des deux ans de garantie. N'étant pas réparable !! Philips me fait une proposition commerciale
d'échange pour un téléviseur équivalent. Ce nouveau téléviseur a un petit problème intermittent d'allumage, je contacte le SAV Philips qui me répond que ce téléviseur
n'est pas garantie car la garantie initiale est terminé!!! Est-ce normal, légal ?
Si quelqu'un peu me répondre, merci d'avance.
Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
22 nov. 2015 à 11:03
Bonjour

Garantie 'constructeur' ou 'commerciale' on s'en fiche..

Il me semble que la Garantie Légale de Conformité s'applique (Du moins dans les premiers 6 mois, pour les 18 suivants ce sera plus difficile..)..

Article L211-7 (Code Consommation)

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
............................


L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
......................

Tente le coup..

A+
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La garantie part de la date d'achat, meme en cas d'echange.
C'est nul mais c'est la loi.
Philips aurait pu faire un geste commercial.
Essayer une reclamation sur leur site.https://www.philips.fr/c-w/support-home/support-contact-page.html
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SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 1
22 nov. 2015 à 10:13
Merci pour cette réponse. Effectivement, la loi c'est la loi !! Encore une qui devrait être revue, car le nouvel appareil est neuf et est susceptible d'avoir des défauts, mais bon. Notre société de "consommation" est faite pour que le consommateur soit obligé de consommer !! au profit des entreprises commerciales.
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