Faut il refaire une demande prêt quand l'offre à expirer?

chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 27 nov. 2015 à 13:54
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 30 nov. 2015 à 13:35
Bonjour,
Nous avons reçus une offre de prêt le 16 octobre nous ne l'avons pas renvoyé, le délai étant expiré, faut il refaire une demande de prêt?

5 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
27 nov. 2015 à 21:04
bonsoir

excellente question, vous devez être très très très occupés pour

1) ne pas répondre dans les délais ( fumiste, branleur ou autre ...)

2) ne pas compléter votre question par une formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent

c'est très très agaçant .......
4
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 nov. 2015 à 21:44
Bonsoir Kasom,

Je suis entièrement d'accord avec toi mais ( fumiste, branleur ou autre ...)

Reste calme, zen...

Tu me le dis assez souvent, là c'est moi qui te reprend..Bis
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 07:25
Bonjour,
Oui , c'est vrai je reconnais être très préoccupée, et vous avez raison ça n'excuse pas le manque de formule de politesse, je vous demande pardon pour cette incorrection.
Et vous remercie de prendre le temps de nous répondre.
Je suis déjà debout je ne dors plus
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789 > chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 09:31
bonjour

vous avez signé un compromis d'achat et vous n'avez pas retourné l'offre de prêt dans les temps ?

si c'est bien cela comme le dit louvanne vous allez devoir remonter un dossier de prêt ( à voir avec votre banquier , l'offre sera peut être toujours valable ils n'auront plus qu'à la réediter

dans ce compromis vous avez une date limite pour obtenir l'offre, offre que vous avez eu

la suite va dépendre de la réaction du vendeur : va t'il accepter de prolonger le compromis ou cesser la vente et vous demander des dommages et intérêts comme prévu au compromis ?

en général les vendeurs sont de bonne composition, mais là il vous faut vous rapprocher de votre notaire
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 > kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
28 nov. 2015 à 16:47
Bonjour,

La réalité est que nous sommes tombés sur un constructeur peut scrupuleux, et nous voudrions nous défaire de cette vente, car avec du recul, beaucoup trop tard ( après que les délais de rétractation expirés) nous nous sommes aperçus que nous ne nous en sortirions pas que même pouvoir faire un petit prêt pour changer la voiture serait dure, du coup, nous sommes allés chez une autre banque la nôtre pour voir si notre prêt passerait, et refus de prêt, donc nous envoyons ce refus de prêt dans un 1er temps au lotisseur du terrain, une semaine plus tard, celui ci nous met en demeure car il a été averti par le constructeur que nous avions eu une offre dans la banque pour qui il est mandataire.
D'ailleurs lorsque nous lui avions signés le mandat, il ne nous a pas remis de double et nous disait qu'il était mandataire exclusif de cette banque.
Voilà pourquoi, nous aimerions que notre prêt ne passe pas sachant que nous avons des salaires avec des primes de nuit, des primes d'équipes qui peuvent disparaître du jour au lendemain et que celles-ci ont été prises en compte pour le montage du dossier au crédit foncier

Il nous demande 16000€ de dédommagement ( entre le terrain et la maison)

Nous ne savons plus quoi faire
Par avance merci à toute les personnes qui prennent le temps d'étudier notre situation
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 nov. 2015 à 21:53
Alors en étant concrète pour répondre à la question posée, celà va être du chabada bada..

Il faut remonter un dossier de prêt complet avec les désavantages de redonner les pièces manquantes, le taux ne sera plus le même...etc....et l'accord ne sera peut-être plus effectif. la banque va vous envoyer sur les piquants des roses........


Et ce qui est logique en son terme...

J'espère pour vous que vous avez respecté les clauses pénales.....blibliblabla

Aurevoir
2
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 07:27
Bonjour,
en fait notre cas est plus complexe que ça....
qu'entendez vous par les clauses pénale?
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 07:29
Oups, j'ai vraiment l'impression d'être sur un tchat, je ne suis pas une personne mal élevée, je vous remercie pour l'attention que vous prêtez à ma question.
La situation est si compliquée à expliquée
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
28 nov. 2015 à 09:51
Bon allez il fait beau le soleil est là, on va essayer de vous aider.

Si vous nous disiez pourquoi votre affaire est complexe, dans les grandes lignes simplement....

Si vous êtes bien avec votre banque, vous demandez un délai supplémentaire (comme vous a spécifié Kasom) en leur invoquant succinctement le motif.

Cordialement
1
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 16:51
La réalité est que nous sommes tombés sur un constructeur peut scrupuleux, et nous voudrions nous défaire de cette vente, car avec du recul, beaucoup trop tard ( après que les délais de rétractation expirés) nous nous sommes aperçus que nous ne nous en sortirions pas que même pouvoir faire un petit prêt pour changer la voiture serait dure, du coup, nous sommes allés chez une autre banque la nôtre pour voir si notre prêt passerait, et refus de prêt, donc nous envoyons ce refus de prêt dans un 1er temps au lotisseur du terrain, une semaine plus tard, celui ci nous met en demeure car il a été averti par le constructeur que nous avions eu une offre dans la banque pour qui il est mandataire.
D'ailleurs lorsque nous lui avions signés le mandat, il ne nous a pas remis de double et nous disait qu'il était mandataire exclusif de cette banque.
Voilà pourquoi, nous aimerions que notre prêt ne passe pas sachant que nous avons des salaires avec des primes de nuit, des primes d'équipes qui peuvent disparaître du jour au lendemain et que celles-ci ont été prises en compte pour le montage du dossier au crédit foncier

Il nous demande 16000€ de dédommagement ( entre le terrain et la maison)

Nous ne savons plus quoi faire
Par avance merci à toute les personnes qui prennent le temps d'étudier notre situation
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
28 nov. 2015 à 16:53
car il a été averti par le constructeur que nous avions eu une offre dans la banque pour qui il est mandataire.

Comment l'a t-il su pour l'accord, vous lui avez transmis ?
1
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 16:55
Non, il était avec nous lors de l'entretien avec le banquier, est comme il est mandataire chez eux je pense qu'il lui a passé.
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 16:58
quand le lotisseur a reçu notre refus, il s'est empréssé de contacter les partenaires concernant (sauf nous) en l'occurence le constructeur, et lui leur a dit si si ils ont eu une offre, et la leur a transmis.....
J'ai appelé le constructeur qui m'a confirmé que c'était bien lui qui leur avait passé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
28 nov. 2015 à 17:15
Oh là, il y a une sacrée magouille...Un constructeur n'est pas habilité à recevoir un double des offres de prêt, encore moins de les transmettre au lotisseur...

Il est mandataire de quoi au juste votre constructeur...

1
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 17:27
Il est mandataire du crédit foncier, c'est à dire qu'il a la capacité à constituer le dossier de financement du projet et de le donner au CF, notre banquier nous dit qu'il y a une violation du secret bancaire, elle m'a aussi dit quand je suis venue pour qu'elle me fasse le refus de prêt que ce contrat pue ce sont ses mots!!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 17:48
J'ai jamais vu un constructeur mandataire...enfin...oui votre dossier pue...et les personnes qui vous ont fait signér puent aussi...

Moi quand j'ai un accord de prêt pour mes clients, je valide avec eux pour l'envoyer à l'agent immo ou constructeur mais avec leur autorisation, donc là c'est de la violation du secret bancaire..

Vous auriez eu un taux d'endettement de combien ?

Ce que vous allez faire, c'est prendre rdv avec l'UFC de votre région, ils vont vous aiguiller sur la marche à suivre parce que votre affaire n'est pas claire...
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 17:56
Je n'arrive pas à le calculer pourriez vous me dire comment se calcul se taux? Nous sommes très novices et le constructeur a senti les grooooos pigeons. J'ai déjà eu rdv avec ufc, ils m'ont dit d'attendre d'avoir le refus de notre banque de le renvoyer au lotisseur pour voir sa réaction du coup qui nous met en demeure...
Je retourne voir Ufc mardi matin
Ce sont vraiment des escrocs, ils se moquent de savoir si les gens vont pouvoir vivre correctement
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
28 nov. 2015 à 17:57
Merci beaucoup de votre soutien
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
28 nov. 2015 à 18:00
Votre mensualité X 100 divisé par vos revenus, mais comme c'est une construction, vous devez avoir un ptz et un différé donc difficile pour le moment de faire le calcul enfin pour moi c'est facile mais pas pour vous ...
0