Credit a la conso vieux de 20 ans et huissier france

Résolu/Fermé
Syljes - 27 nov. 2015 à 22:12
 Gégé - 28 nov. 2015 à 13:18
Bonjour, Bonsoir,

J'avais contracté un crédit a la conso il y a presque 20 ans (je n'ai plus la date exacte) je n'ai pas remboursé l'intégralité de ce crédit et j'ai déménager plusieurs fois depuis ... et perdu beaucoup de mes papiers

Et puis j'ai commencer a recevoir des lettres de maison de recouvrement régulièrement concernant ce crédit de mémoire la somme restant du était de 1500 euros on m'en réclamait 2000.

J'ai ignorer ces lettres sur les conseilles d'un parents la dette était apparentement prescrite.

Puis après de nombreuses lettre j'ai reçu un courrier d'un vrai huissier de justice de ma régions et il était indiquer dans ce courrier que les dettes de la société de recouvrement avait été transmise a ce huissier, il y avait même le montant total des dettes récupère par ce huissier. (je n'ai plus ce courrier)

Aujourd'hui un huissier c'est pointé chez mes parents en disant que j'avais une dette et qu'il pouvait me poursuivre pendant 30 ans. Mes parents ont dit a l'huissier qu'il n'avait plus de mes nouvelles et l'huissier a dis qu'il allait donc allé a la gendarmerie pour me faire recherché !!

Comment savoir si je dois vraiment cette dette ? L'huissier n'a jamais envoyé un autre courrier que celui ou il était inscrit qu'il avait récupérer les dettes de la maison de recouvrement.

Dois je lui réclamer le titre exécutoire ? car d’après ce que j'ai lu sur internet une dette type crédit a la conso est prescrite si il n'y a pas de titre exécutoire.
Ou es que je continue a ignorer ? et comment savoir si j'ai été condamnées a payé ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous connaissez les réponses, elles sont dans votre demande.

S'il y a un jugement, ce n'est plus 30 ans, mais 10.
0
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Donc je demande a l'huissier du titre exécutoire.

J'enverrais un courrier lundi.
0
Marley > Syljes
28 nov. 2015 à 10:34
Oui, mais il est possible qu'il ne l'envoie pas, dans ce cas il faut demander au greffe du tribunal où vous résidiez à l'époque..

La demande de cet huissier doit mentionner les motifs de la créance et la date, ça doit pouvoir vous aider.

S'il n'est pas mentionné les termes, jugement du xx ou injonction de payer exécutoire du xx etc...et tout simplement crédit ou autre, il n'existe pas de jugement.
0
Ok merci pour le complément d'information ça va m'aider.
0
Gégé > Syljes
28 nov. 2015 à 13:18
"La demande de cet huissier doit mentionner les motifs de la créance et la date, ça doit pouvoir vous aider. "

...ça y est il recommence à parler comme un livre !

salut Marley ! :=)
0