Problèmes avec mes parents

Sha34 - 28 nov. 2015 à 10:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 déc. 2015 à 00:52
Bonjour,

J'ai 15 ans et j'ai fais beaucoup de bêtise . J'ai énormément mentis à mes parents .
Sauf que maintenant ma mère ne veux plus de moi et veut m 'envoyer chez mon père mais lui n'est pas d'accord .
Je n'ai aucun argent de poche .
Comment dois je faire si elle me met dehors ?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 nov. 2015 à 17:15
Bonjour,

vous dites avoir fait beaucoup de bêtises, êtes-vous déjà suivi par un éducateur, par l'aide sociale à l'enfance ? Si la réponse est oui, parlez-en directement avec votre interlocuteur.

Si votre mère vous met dehors, vous pourrez aller directement au commissariat expliquer la situation. Mais un enfant qui est "refusé" par ses deux parents ira en foyer, hélas !

Cordialement
2
Merci de m'avoir répondu :).
Ma mère a décidé de me garder jusqu'à mes 18 ans après elle ne veut plus entendre parler de moi .
Pensez vous que je peux me rattraper ?
Je suis une très bonne élève à l'école , j'ai déraper à cause des garçons mais si je me remet en place et droite peut-être qu'elle me pardonnera je sais pas je suis perdue , j'ai peur de ce que l'avenir me préserve .
Cordialement ,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 nov. 2015 à 13:41
Bonjour
Ta maman te pardonnera , qu'à la condition ou tu te tiens vraiment tranquille et que tu as comprise que faire des bêtises peux te mener dans une situation compliquée et de débauche

Les garçons tel que tu en parles et qui seraient la cause de tes bêtises sont à mettre de coté

Visiblement, ses fréquentations profitent de ta naïveté et voila la résultat

Ecoute ta maman qui ne veut et ne voudra toujours que ton bien et tu ne trouveras personne d'autres au MONDE qui veut ton bien sans intérêt et sans calcul que ta MAMAN!!!
Tu m'as l'air d'avoir comprise la leçon, donc, fais tout pendant des mois et des mois pour te faire pardonner.

Commence par faire les taches ménagères, appliques toi à rester à la maison, demande lui conseil, demande lui pardon et écris lui un courrier ou tu lui dis que tu l'aimes, que tu regrettes le mal que tu lui as fais et que tu va te corriger, etc
0
Oui c'est ce que je vais faire , merci pour vos conseils . J'espère qu'elle me pardonneras un jour .
Cordialement ,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Sha34
29 nov. 2015 à 19:23
Donnes nous des nouvelles surtout
Et si ce n'est pas indiscret! Qu'es ce que tu as fais de grave ?
0
Je ne peux pas vraiment vous dire ce que j'ai fait .
J'ai eu ma première fois avec un garçon qui a joué avec moi . Depuis sa je me suis fais avoir par son cousin qui a joué avec ma faiblesse . J'ai énormément menti à ma mère .
Maintenant j'ai bien compris que les garçons ce ne sont pas mes priorités .
Hier j'ai donné une lettre à ma mère .
Je vous donnerai des nouvelles .
Cordialement ,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Sha34
30 nov. 2015 à 18:57
Ok, tu as le temps en effet
Bon courage
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
29 nov. 2015 à 09:17
Si votre mère a changé d'avis, voilà une excellente nouvelle.

A vous de tenir vos engagements.

Bon courage
0