Trop perçu, problèmes logistiques !

Flipp - 28 nov. 2015 à 11:10
 Flipp - 29 nov. 2015 à 11:03
Bonjour, j'ai un énorme problème avec la CAF!
Je suis un étudiant italien et je viens d'habiter en France pour 9 mois. J'ai fait une demande d'aide à la CAF de la Seine-Saint-Denis pour les mois entre septembre 2014 et juin 2015 (comme déclaré dans le contrat de bail).
Or, j'ai passé tous les examens à l'université et j'ai quitté la France un mois avant et j'ai déclaré à ma CAF (en fin mai, j'ai le document) que je n'aurais pas conservé mon logement pour la rentrée.
La personne où j'habitais ma contacté (EN NOVEMBRE 2015) en me disant qu'elle avait beaucoup de courriels par la CAF (ils n'ont pas mon adresse italien) et je lui ai demandé de les ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans. Elle me les a envoyé a mon adresse en Italie et en fait il y avait 4 courriers datés JUILLET (633 euros)/ SEPTEMBRE (633 euros) E DEUX DE OCTOBRE ("seulement" 422€) en me demandant un remboursement des mois d'AVRIL et de MAI, parce que, selon eux, j'avais changé ma situation et mes droits changeaient à partir du 1er Avril 2015. MAIS MOI JE SUIS PARTI EN FIN MAI ! DONC J'AI HABITE LA-BAS ! En autre je sais qu'il y a une circulaire ministérielle qui affirme la nécessité d'écrire dans les lettres le nom et prénom du technicien de la CAF: sans cela, les
lettres peuvent n'ont pas raison d'exister.
OR, JE N'AI PAS EU LA POSSIBILITE DE FAIRE RECOURS AMAIBLE DANS LE DELAI DE DEUX MOIS A PARTIR DU PREMIER COURRIER DE JUILLET, à cause du fait que je ne savais rien de cette situation !
Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Je suis vraiment APEURE' !!!
Merci beaucoup, vraiment

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
28 nov. 2015 à 13:25
Bonjour,

écrivez à la CAF et expliquez-vous, mais vous auriez du donner votre nouvelle adresse, cela aurait évité ce problème.

Cordialement
1
Bonjour, merci!
Mais pourquoi j'aurais dû leur donner mon adresse, du moment que je quittais la France? Je m'explique: mes rapports avec la CAF étaient conclus, donc pas nécessaire leur donner des nouvelles. Moi j'avais manifestement dit que je ne conservais pas le logement à la rentrée.
Bonne journée
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
29 nov. 2015 à 10:52
Parce qu'il est toujours préférable de communiquer ses changements d adresse aux différents organismes, justement pour éviter ce genre de problème.
0
Merci beaucoup
0