Investissement locatif d'une maison a séparé en deux logement

mam53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 22:24
mam53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 21:49
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide. Voila ma situation :
j'ai pour projet d'acheter une maison. Celle-ci est séparé en deux (2 compteur d'eau et 2 compteur d’électricité) mais à la même adresse, un coté était habité par les ancien propriétaire et l'autre par leurs fils.
Dans un premier temps je suis a la recherche d'information pour pouvoir réellement séparé c'est 2 logement en deux adresse distinct ou autre procédé légal afin de les loué a 2 locataires différents.
les question que je me pose sont :
- comment créé 2 adresse distinct
- quel impact la séparation aura sur la taxes foncière ?
- Ou faire les démarches et quelle sont leur coût ?
si vous avez des conseille a me donné pour ma situation je suis preneur
ou est-il plus rentable dans faire un immeuble avec 2 appartement donc il n'y aura qu'une adresse

Voila j’espère bien avoir détaille ma situation et je vous remercie d'avance pour les réponses apporté.

Cordialement

1 réponse

mam53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
Modifié par pititenouette le 29/11/2015 à 22:11
Pour ma part j ai déjà une maison en location et je fais la chose suivante pour prévenir les charges j'ai environ 90 euro de bénéfice mensuel entre mon remboursement de crédit et le loyer de la locataire.
Se bénéfice je le met de coté pour payer ma taxe foncière et les 11% de revenu locatif se qui correspond a la csg.

Pour préciser ma question de départ j entend beaucoup parler de géomètre expert et notaire mais beaucoup dans des cas de division pour la revente.
En l'occurrence moi je souhaite louer les deux logements.
Ai-je le droit de délimiter a part égale le terrain et de faire un passage en commun moi même.
De demander a la mairie de faire un numéro bis pour 2 adresse.
Et de faire intervenir un géomètre puis notaire si un jour je veux vendre un ou les deux logements.
Voila en complément de mes question premières.
Merci encore pour vos futur réponses.
Et pour information j ai la chance que la maison possède déjà un parking devant garage pouvant accueillir 3 voiture,j ai vue que sa pouvait avoir son importance
cordialement
0