Visa long sejour

azoul - 29 nov. 2015 à 11:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 nov. 2015 à 14:15
Bonjour,
Je suis marocain résidant en France et je me suis marier au Maroc et je voudrais savoir si je peut demander un visa long séjour pour mon épouse en sachant qu'elle est déjà venue avec un visa touriste il y'a 3 mois et que j'ai déposer un dossier de regroupement familial depuis le 20 juin 2015.
Quelles sont ses chance d'avoir ce visa avant la repense de l'ofii.
Merci d'avance pour votre repense .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
29 nov. 2015 à 14:15
Bonjour,

quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11169

extrait
"Si l'étranger fait venir sa famille en dehors de la procédure de regroupement familial, son titre de séjour peut lui être retiré.

La décision de retrait intervient après avis de la commission du titre de séjour."

"L'administration compétente pour accepter ou refuser la demande de regroupement familial est le préfet du département de résidence de l'étranger (à Paris, le préfet de police).

La décision doit être notifiée au demandeur dans un délai de 6 mois à compter du dépôt de son dossier complet à l'Ofii.

Lorsqu'elle est négative, la décision doit être motivée.

Si le préfet n'a pas répondu dans un délai de 6 mois, la demande est refusée (on parle de refus implicite).

L'étranger peut contester la décision en formant un recours administratif devant le préfet et/ou le ministre de l'intérieur.

Il peut aussi déposer, dans certains délais, un recours contentieux devant le tribunal administratif territorialement compétent."

Donc patience !

Vous arrivez bientôt dans le délai des 6 mois.

Cordialement
1