Renouvellement titre de séjour

dado - 29 nov. 2015 à 15:35
 dado - 29 nov. 2015 à 16:27
Bonjour,

j'ai venu en retard au France, dans j'ai raté mon 1er semestre, et j'ai abandonné les études complètement, et j'ai inscrit ou même temps à une formation a distance CNFDI pour avoir ou moine un relevé de nots pour je puisse renouveler mon titre séjour l'année prochaine , SVP SVP SVP est ce que c'est une bonne ide ou pas , merci a l'avance , voici mon mail ***@***

1 réponse

Bonjour

Je ne sais plus comment le dire, les cours par correspondance ne sont absolument pas reconnus par la préfecture. Vous payez pour rien.
Il faut s’astreindre à aller jusqu'au bout pour avoir un relevé de (sales) notes et un certificat d'assiduité à la formation pour laquelle vous avez eu un visa étudiant.
De plus, il est courant que le 1er semestre donne de mauvais résultats, pour autant certain(e)s arrivent à passer en année supérieure, en s'accrochant et en bossant.
Cdt
0
merci bcp pour votre repense, mais mon problème c que j'ai arrive vraiment en retarde 2 mois et demi , dans une spécialité qui n'a rien a voir avec ma spécialité initial ( j'ai déjà un diplôme architecte en Algérie et mes études ici est ingénieur Génie civil ), et ils ont fais déjà des examines, donc mon relevé de note pour 1er semestre est nul et y'a bcp module exclu, et aussi pour passe le 2em semestre je peux plus car je suis a île de la réunion, je veux faire une autre formation au métropole, et je ne sais pas laquelle qui me permet de présente un relevé de note l'année prochaine pour je puisse renouvelle mon titre de séjour ? merci de me conseillé , prc je suis vraiment perdu , merci a l'avance
0