Première assurance

Laplacien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 30 nov. 2015 à 23:05
hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 1 déc. 2015 à 00:01
Bonjour,

Je vais acheter une voiture en fin de semaine et ce sera ma première voiture. je n'ai donc jamais été assurée auparavant. En revanche, j'ai conduit la voiture qu'un ami m'avait prêté et j'ai eu un accident avec :/
je n'étai pas déclarée comme conducteur secondaire du véhicule.
ma question est : dois-je déclarer à mon futur assureur ce sinistre? En effet, cet accident a un impact assez important sur le tarif de l'assurance (environ 100 euros de plus par an). La question se pose car je n'étais pas déclarée comme conductrice de ce véhicule mais je n'ai pas envie de faire une fraude à l'assurance donc je préfère payer plus cher plutôt que de me retrouver dans les ennuis... Si quelqu'un s'y connait en droit des assurances...
De plus je ne connais toujours pas ma part de responsabilité pour cet accident. Que dois-je déclarer à l'assureur dans ce cas?

merci pour vos réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 645
1 déc. 2015 à 00:01
Bonjour,

Oui, vous êtes obligé de déclarer ce sinistre à l'assurance.
Tout comme vous aurez l'obligation de payer vos cotisations ou de déclarer tout les sinistres (responsable ou non-responsable).

CB
0