Logement non déclaré en sale état et expulsion

Subculture Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 18:59
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 déc. 2015 à 23:22
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, depuis 3 ans nous louons avec mon conjoint une maison dans laquelle nous avons déjà fait des travaux car elle tombe en ruines:




Voilà deux PETITES photos, car absolument toute la maison est comme ca et il y en aurait trop à poster.

Notre propriétaire ne nous donne nu bail nu quittance et nous demande aujourd'hui de partir... Aucun de nous n'a de travail pour le moment car nous sommes saisonniers.

Que faire ??

Merci beaucoup pour votre aide

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
2 déc. 2015 à 19:08
Vous payez votre loyer comment?
Les compteurs sont a votre nom?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
2 déc. 2015 à 19:26
Bonjour

Logement non déclaré

J'espère GRANDEMENT que vous avez des justificatifs de paiement de loyers ...
EDF à quel nom ?


en sale état
Sale ? Hygiène ?


et expulsion
Expulsion de qui de quoi ?

++
0
Subculture Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
2 déc. 2015 à 21:41
Merci pour votre réponse, alors malheureusement non pas de justificatifs, tout en espèces... EDF est à notre nom,

Pour l'état, le carrelage cassé de partout, l'extérieur s'effrite littéralement, pas de double vitrage, pour vous dire, en hiver il y a des stalactites dans la maison.. On a eu un dégât des eaux récemment bien-sûr à notre charge

Et pour l'expulsion, le propriétaire nous a demandé à plusieurs reprises (orales) de partir car il voulait mettre sa fille dans cette maison. Seulement nous n'avons nulle part ou aller à ce jour.

Voilà tout et merci encore
0
Subculture Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
2 déc. 2015 à 22:10
Mais j'ai cru comprendre que lui était obligé de nous donner une quittance de loyer si on la lui réclamait ? Cela ne sert pas de preuve ? Je me trompe peut être je n'y connais pas grand chose
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 déc. 2015 à 08:21
alors malheureusement non pas de justificatifs, tout en espèces.


Dénoncez-le aux impôts.
Réclamez-lui les quittances de loyer.

Et non, il ne peut pas vous expulser comme il veut ....


On a eu un dégât des eaux récemment bien-sûr à notre charge
Pourquoi à votre charge ? Et l’assurance ?


0
Subculture Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 08:45
D'accord c'est ce que je vais faire pour les impôts et les quittances.

D'accord merci pour la réponse. J'avais peur qu'il puisse comme il n'y a pas de preuves que nous payons, et c'est bien le genre à dire que nous ne le payons pas (il l'a très mauvaise contre nous que nous ne partions pas !)


Je me suis mal exprimée, j'appelle cela dégât des eaux mais c'est un tuyau de la plomberie Qui a cassé et innondé la salle de bains, donc mon mari a tout changé à notre charge, cela pressait et nous n'avons fait intervenir personne.

Merci beaucoup pour vos réponses
0
bonjour, déjà, en étant saisonniers, vous n'avez pas dû avoir beaucoup de possibilité de location, car ce n'est pas du tout sécurisant.

Vous avez eu ce logement en dépannage. En principe, dans un logement dans cet état, les gens n'y restent pas, c'est juste une solution provisoire pour avoir le temps de se retourner. Si EDF est à votre nom, vous avez pour ainsi dire une preuve. Et vous avez le choix pour le mode de paiement du loyer, donc vous donnez un chèque ou rien, ainsi vous pouvez justifier que vous payez un loyer.

Essayez de négocier à l'amiable pour prolonger un peu votre location, ceci dans un premier temps. De plus, avec la trêve hivernale, on ne peut pas vous faire partir avant fin mars minimum.

Avez-vous une assurance locative ? c'est obligatoire.
0
Subculture Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 08:51
Cette habitation est notre habitation à l'année, et sa famille la louait deja avant nous depuis bien nombre d'années, nous sommes saisonniers dans le coin donc rentrons tous les soirs chez nous. Seulement pour trouver un autre logement c'est effectivement très compliqué...

D'accord, merci pour vos réponses. Et nous est il possible de baisser le loyer? Parce que notre maison de vaut certainement pas le montant du loyer dans l'état qu'elle est...

Impossible de négocier avec lui, c'est un millionnaire qui veut attendre de mettre sa fille dans cette maison pour y faire des travaux. En 15 ans il n'a jamais mis une seule vis dans cette maison... Alors nous lui avons dit que nous ne partirions pas, tout simplement, car nous savons que nous sommes dans notre droit au niveau de la trêve hivernale.

Oui nous avons une assurance locative.

Savez vous si ce monsieur encourt des risques au niveau de la justice ? Si oui lesquels ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
3 déc. 2015 à 16:59
Si pas de quittances arrétez de payer le loyer et surtout en espéces
0
Subculture Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 21:12
Felox, on ne risque rien ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > Subculture Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 21:16
Payer votre loyer par chèque ou mandat ou virement MAIS PLUS EN ESPECES.

Ce que voulait dire felox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Subculture Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 22:27
Et étant donné l'état de la maison est il possible de ne plus le payer pour le faire réagir ??
Voici d'autres photos :
La porte d'entrée

Les escaliers extérieurs
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 déc. 2015 à 23:22
il possible de ne plus le payer pour le faire réagir ??
NON.

Faire un constat d'huissier et mettre les loyers sur un compte de dépôt.


0