Etude de sol

julie - 10 déc. 2015 à 18:22
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 10 déc. 2015 à 20:26
Bonjour,
mon ami et moi souhaitons acheté une maison.
Celle-ci n'est pas conforme au niveau de l'assainissement.
Une entreprise est venue pour faire un devis concernant une réabilitation de l'assainissement non collectif.
il est écrit que ce devis est "sous réserve d'étude de sol".
Mais qui doit financer cette étude de sol?
Légalement , est-elle obligatoire?
merci.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
10 déc. 2015 à 18:39
Bonjour,

mon ami et moi souhaitons acheté une maison. Celle-ci n'est pas conforme au niveau de l'assainissement. sous réserve d'étude de solqui doit financer

Déjà, vous commencez à faire baisser le prix d'achat car ça risque de vous coûter assez cher ! Voyez plusieurs entreprises, car je ne vois pas trop à quoi servirait une étude de sol qui a un prix suffisamment onéreux. Quant au financement, c'est bien entendu à vous à payer tout ça.

Cdlt.
0
merci pour réponse.
0
il est écrit que ce devis est "sous réserve d'étude de sol".

Ce qui veut dire qu'il a fait son étude sur les base d'un sol type qui ce trouve dans votre secteur pour dimensionner la filière de traitement de votre assainissement.

Et si suite a votre étude de sol il s’avère que la nature du sous sol et différent au sol type qui se trouve dans votre secteur, il faudra qu'il redimensionné la filière de traitement.
Donc si vous voulez un devis fiable il faut faire une étude de sol avant.
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
Modifié par Rochat1 le 10/12/2015 à 20:26
Bonsoir dd,

Très onéreux une étude de sol ! Ce type de recherche est réalisé pour implanter un bâtiment, pas pour effectuer un mini filtre pour fosse septique. Pour réaliser un assainissement privé, il faut décaisser sur environ 40 cm. Un lit de sable est posé, ensuite un réseau de tuyaux est installé, resable.... et nouveau réseau de tuyaux. Quelque camions de sable avec une granulométrie différente et le tour est joué. Donc...l'étude de sol, c'est pour augmenter la note finale....!

Cdlt.
0