Agence de location inéfficace

Flora21490 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 18/12/2015 à 10:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 déc. 2015 à 14:41
Bonjour je suis passer par une agence pour louer un appartement ,j ai donnée un cheque de caution un cheque de loyer d avance .j y suis restée 1 an j ai donnée mes 3mois de préavis du 15 juillet au 15 octobre .j ai demander à l agence que le propriétaire prenne le loyer d avance pour payer le mois de septembre l agence m as répondu quelle n avait que les photos copie des cheques que le propriétaire les avait encaisser de plus je lui ai donner un cheque de 250 euros pour les 15 jours d octobre .le propriétaire me,dit qu' il a pris le mois d avance pour payer mon premier mois de loyer se qui est faux je lui est payer en liquide j ai la quittance mais il n as pas marquer qu' il avait reçue du liquide . Après il me dit que la caution sert pour le mois de septembre et que les 250 euros sont pour les 15jours d octobre de plus il ne m as pas donner le récapitulatif des charges .l agence me dit quelle gérait que la partie papiers pas la partie financière je voulait savoir si C était vrai et si le propriétaire avait le droit d encaisser les cheques .je ne sait pas quoi faire pour récupérer ma caution il paraît qu' il y a un délai pour réclamer une caution on m as dit 66 jrs après l état des lieux de sortie sa fait 63jrs aujourd'hui es ce que ne dois aller voir un conciliateur de justice? Mon propriétaire me dit qu' il est en maison d e repos au il rentre chez lui le 28décembre mais que se n est pas grave si les 66 jrs sont depasser pouvez vous me conseiller merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
17 déc. 2015 à 06:53
Bonjour,
j ai demander à l agence que le propriétaire prenne le loyer d avance pour payer le mois de septembre
impossible car vous écrivez :
j'ai donnée un cheque de caution un cheque de loyer d avance
donc, le loyer d'avance a servi a payer le premier loyer de votre emménagement !!!
je lui ai donner un cheque de 250 euros pour les 15 jours d octobre
normal, le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, meme si il part avant et sauf si relocation entre temps.
je voulait savoir si C était vrai et si le propriétaire avait le droit d encaisser les cheques
Bien sur !! le chèque de dépot de garantie est encaissable le jour de la signature du bail, et les chèques de loyer au fur et a mesure.
.le propriétaire me,dit qu' il a pris le mois d avance pour payer mon premier mois de loyer se qui est faux je lui est payer en liquide j ai la quittance mais il n as pas marquer qu' il avait reçue du liquide
La je ne comprend pas !!! si vous avez payé par chèque pourquoi avoir repaye en liquide ??? Cela me semble peu crédible....
Pour le retour du dépot de garantie (ce n'est pas une caution) le bailleur est en droit de déduire sur justificatifs (devis ou factures) les dégradations mentionnées sur EDL de sortie et absente de celui d'entré hors vétusté, et de conserver 20 % du DG en attente de la cloture des comptes de charges qui intervient en général entre fin d'année et juin de l'année suivante.
Avez vous laissé votre nouvelle adresse ?

Cordialement

0
Flora21490 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
Modifié par Flora21490 le 17/12/2015 à 11:00
Bonjour je me suis mal exprimée mon premier mois de loyer qui est le mois d octobre 2014 je l ai payer en liquide car pas encore reçue mon chéquier donc le mois d octobre a été payer 2fois 1 fois en liquide plus le cheque de loyer d avance que le propriétaire a encaisser pour le cheque de 250 euros c est pour les 15 jrs d octobre 2015 je suis d accord quand je lui demande le récapitulatif des charges de l année il répond qu il n as pas encore préparée mon papier alors que les autres locataires l on reçue .j ai fait l état des lieux de sortie avec l agence l appartement était nickel sur le papier c est marquer si appartement nickel le propriétaire a 1mois a la sortie du locataire pour lui rendre son dépôt de garantie se qu' il n as toujours pas fait .j ai donner ma nouvelle adresse .en ce qui concerne l agence es ce possible qu' elle gère que le coter papier et pas le coter financier? Et y a t il un delais pour réclamer le dépôt de garantie merci
0
Flora21490 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 14:28
Je me passe de vos réflexions à 2 balles la bêtise se cultive et certain ont la main verte c est de vous que vous parliez . Votre réponse m as pas aider du tout .
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705 > Flora21490 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 14:41
Je me passe de vos réflexions à 2 balles la bêtise se cultive et certain ont la main verte
ah bon ??? mais c'est ma signature, identique sur tous mes messages en réponse.....N'avez vous pas remarqué que c'est ecrit en petit, italique et gris clair , Cela ne vous était nullement adressé;... Enfin je le croyais ....
mon premier mois de loyer qui est le mois d octobre 2014 je l ai payer en liquide car pas encore reçue mon chéquier donc le mois d octobre a été payer 2fois 1 fois en liquide plus le cheque de loyer d avance que le propriétaire a encaisser
et quand avez vous paye le dépot de garantie ?????
0