Réparation sav d'un sèche linge

gwenn - 21 déc. 2015 à 13:20
 Lucifer archange déchu ou déçu - 22 déc. 2015 à 07:16
Bonjour,
J'ai eu une panne sur mon sèche linge après la période de garantie. Le sav m'a proposé un forfait de 140 euros. Une pièce a été changé et il démarre de nouveau mais s'arrête alors que le linge n'est pas sec. Le sav me demande de payer pour une nouvelle intervention je refuse et après des négociations le réparateur revient il essaye différents réglages de changer 2 petites pièces mais il ne fonctionne toujours mal. Là il veut le prendre pour qu'un expert le voit mais il ne sais pas quand il doit passer et ne veut pas me donner de papier prouvant qu'ils ont mon appareil. Je n'ai pas confiance mais si je refuse mon sèche linge ne sera jamais réparé. Je ne sais pas quoi faire

2 réponses

"après la période de garantie"..c'est à dire ?
0
gwenny.m Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 21:55
je l'ai acheté il y 3 ans et demi et il était garantie 2 ans
0
Lucifer archange déchu ou déçu > gwenny.m Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 22/12/2015 à 07:27
Bonjour,

Ils ont l’obligation de garantir la réparation effectuée.
La réparation lance une garantie légale de conformité de 6 mois, code de la consommation - article L211-4, un réparateur vend des pièces de rechange qui doivent être conforme.

Pour la réparation le code civil s’applique l’article 1147, car vous êtes liées par un contrat avec le SAV-Réparateur.

Pour le dépôt, c’est l’article 1915 du Code Civil, puis les articles 1917, 1919, 1920.

Vous exigerez un contrat écrit pour le dépôt en invoquant le Code de la consommation - Obligation générale d'information précontractuelle à partir de l'article L111-1.
" de manière lissible " indique bien qu'il doit vous donner un écrit.

Lisez tous les articles concernés afin d'être certaine qu'ils vous correspondent.


S’il refuse de vous faire un document, alors que vous passez un contrat avec lui, ayez un témoin présent plus de 13 ans pendant qu’il emmène l’objet, photographiez l’objet, le véhicule avec la plaque d'immatriculation (pas la personne), sur un document notez la description de la personne, la date, l'heure ; le témoin vous signera un document pour confirmer et vous enverrez un Recomamndé Avis de Réception au SAV, alors vous aurez définitivement votre preuve.

Cordialement.
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
21 déc. 2015 à 13:27
Bonjour,

A mon sens s'ils le récupèrent vous devez avoir un preuve qu'ils l'ont, un bon de prise en charge quoi.

Ensuite, la garantie est passée certes, mais vous avez payé un forfait pour que ce monsieur REPARE votre appareil, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas. Et je crois, qu'il y a ce qui s'appel l'obligation de résultat.

http://droits.leparticulier.fr/_vie-pratique/reparation-obligation-de-resultat.html

"Tout professionnel qui prend en charge une réparation a une obligation de résultat, c'est-à-dire qu'il doit réparer correctement l'objet défectueux qu'on lui a confié (article 1147 du code civil). [...] Cette obligation de résultat engage sa responsabilité civile, c'est-à-dire qu'en cas de mauvaise réparation, il doit intervenir de nouveau jusqu'à ce que la réparation soit satisfaisante. [...] En outre, si la réparation dépasse 150 euros, le réparateur a l'obligation d'établir un devis détaillé (arrêté du 2 mars 1990). [...] "

Ne lâchez rien...


Salutation
0