Succession.

NoraBernard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 11:52
 Gayomi - 23 déc. 2015 à 19:30
Bonjour;
Mon compagnon et moi sommes paxés depuis 2014.
Nous avons fais l'acquisition d'une maison.
Sur l'acte de vente apparait uniquement mon compagnon.
Je suis co-signataire de notre crédit qui dure 15 ans.
Nous avons chacun 2 enfants.
A ce jour nous ne savons pas quoi faire pour qu'en cas de décès de mon compagnon je puisse bénéficier de la maison et si besoin est de pouvoir la vendre.
Nous pensons nous marier sous le régime de la communauté et ensuite faire une donation au dernier vivant en respectant une part égale lors du décès du dernier vivant a chaque enfant.
Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'apporter votre professionnalisme sur la meilleur démarche a tenir.
Je vous souhaite une très belle journée ainsi que de très belles fêtes de fin d'années.
Cordialement.
Nora Bernard.

1 réponse

Sur l'acte de vente apparait uniquement mon compagnon
Alors, il est le seul propriétaire du bien.

Je suis co-signataire de notre crédit qui dure 15 ans.
Donc, vous payez pour un bien qui ne vous appartient pas. Vous êtes créancière de votre compagnon (= il a une dette envers vous égale au montant de la part de crédit que vous payez).

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'apporter votre professionnalisme sur la meilleur démarche a tenir.
Le mieux est de rencontrer un notaire pour mettre au clair vos intentions et y apporter les meilleures solutions (testament, mariage avec apport du bien dans la communauté...)
0