Avantage d'un pacs

alain - 26 déc. 2015 à 10:39
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 déc. 2015 à 18:09
Bonjour, Nous interrogeons sur les avantages d'un pacs, que peu apporté, un pacs au niveau des impots, et surtout au niveau taxes foncière et de la taxes d'habitation sachant que ma concubine non déclaré est en invalidité et quelle est exonéré de cet deux taxes sauf de l'audiovisuel et non imposable,et que moi je paie mes impots sur le revenue, et donc ma question est: quelle serai nos avantage si l'on ce pacs .

merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
26 déc. 2015 à 18:09
Bonjour,

les taxes d'habitation et foncière tiennent compte de la situation (ainsi que leurs revenus) des personnes vivant sous le même toit, quelques soient pacsées ou pas.
Donc si vous vivez officiellement ensemble, cela ne devrait rien changer, vos propres revenus doivent être faibles. Ou alors, vous ne déclarez pas officiellement vivre chez votre compagne.

Par contre, au niveau de l'imposition des revenus, cela peut avoir une influence mais par forcément positive. A vérifier en faisant une simulation sur le lien suivant (qui n'est pas à jour, mais c'est le dernier en date)

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm

Mais le pacs est une excellente protection lorsque l'un des partenaires est propriétaire. En cas de décès, en faisant un testament.

Cordialement
1