Permis invalide

permisinvalide Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 04:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 déc. 2015 à 15:03
bonjour à tous,voila je me présente je m'appelle Jérémie j'ais 27 ans
je vous explique mon cas
j'ai passé mon permis en 2007 faisant beaucoup de déplacement est aillant que 6 POINT mon solde arrive assez rapidement a ZÉRO en 2010
hors je ne suis au courant de cela que en janvier 2014 a la suite d'un infraction de quelques kl/h part l'agent de police en question qui m'indique que mon permis est invalide
donc convocation ext.... je remet mon permis au commissariat
6 mois après juillet 2014 je retrouve mon permis ( nouveau )
mon problème est que je n'est pas informe mon assureur car nous somme 2 sur le contrat moi ainsi que ma compagne ( moi en conducteur principale )
et je me rend compte aujourd’hui
bientôt 2 ans après qu'il aurais fallut avertir ma compagnie hors ce que je n'ais pas fait justement pensant que ma compagne pourrai se servir du véhicule en question
que faire ?
je tient a précisé que je n'ais jamais était contrôlé positif à n'importe quelques substance ( alcool , drogue ect )
les seule infraction on était (ceinture , téléphone , vitesse - de 40 kl/h
merci d'avance pour vos réponse

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
27 déc. 2015 à 18:07
Bonsoir,

Comptez-vous régulariser votre situation auprès de votre assureur ?

Cordialement
0
permisinvalide Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
Modifié par permisinvalide le 27/12/2015 à 20:20
merci pour votre réponse

Oui bien évidemment que je souhaiterais régularisé ma situation en connaissance de cause ( augmentation de prime , radiation )
même si cela ne m'arrange pas du tout
la meilleur solution serait lequel ?
attendre les 3 ans
les prévenir au risque de trouver une nouvel assurance avec un tarif exorbitant
?
si j'attend les 3 ans ( reste 1 ans et demi ) qu'ils m'arrive un pépins sur la route , vol de mon véhicule ect...
quel serons les conséquence ?
l'assureur peut-ils me demander mon permis voyant le Default quel seront les consonance si mon véhicule est irréparable ?

cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
27 déc. 2015 à 22:49
"si j'attend les 3 ans ( reste 1 ans et demi ) qu'ils m'arrive un pépins sur la route , vol de mon véhicule ect...
quel serons les conséquence ?
l'assureur peut-ils me demander mon permis voyant le Default quel seront les consonance si mon véhicule est irréparable ? "


Dans un cas comme dans l'autre, quand l'assureur va s'en rendre compte le sinistre ne sera pas pris en charge.

Cordialement
0
permisinvalide Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 14:20
Oui, donc la meilleure des solutions et de jouer franc-jeu avec assurance risque de subir les conséquences inappropriée
Voilà je vous remercie beaucoup de votre patience est de votre réponse et vous souhaitons joyeuse fête de fin d'année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
29 déc. 2015 à 15:03
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0