Assurance automobile

CACO95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 18:50
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 déc. 2015 à 19:03
Bonjour,

Je vous explique mon soucis. Ma fille est en conduite accompagnée. Moi, sa mère, je ne possède pas de voiture mais suis assurée pour conduire celle de mes parents (en tant que conducteur secondaire). Cependant leur assurance accepte que mon père et ma mère soient tuteurs pour la conduite accompagnée et donc inscrit sur l'avenant mais pas moi sous prétexte que la voiture n'est pas à mon nom. Ma question est donc de savoir si je peux souscrire une autre assurance en mon nom pour cette même voiture et de ce fait obtenir l'autorisation de cette nouvelle assurance de faire la conduite accompagnée pour ma fille. Ou bien est-ce illégal et dans ce cas quelle solution envisagée à part acheter une voiture à mon nom.
Merci beaucoup pour votre aide et très bonne soirée.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
27 déc. 2015 à 19:03
Bonsoir,

Toutes les compagnies n'imposent pas d'être propriétaire de la voiture pour vous assurer en votre nom. Si vous obtenez un contrat d'assurance en tant que conducteur principal sur le véhicule de vos parents, vous pourrez avec l'accord de l'assurance mettre en place l'AAC pour votre fille.

Tout dépend des compagnies... et même des agents d'assurance d'ailleurs.

Cordialement
0