Démission CDI temps partiel allocation chômage

Luciusdei - 31 déc. 2015 à 16:58
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 déc. 2015 à 17:42
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi à mi-temps et je dois entrer en formation diplomante dans pas longtemps, mon entreprise me refuse la rupture conventionnelle et me conseille d'arreter de venir travailler pour faire un abandon de poste (biensur sans rien toucher pendant 1 mois et demi et me disent ils de "faire du black") je touche un complément de pôle emploi tout les mois et ca couvre deja jusqua la fin de la formation. Est ce que si je démissionne et que j'actualise en mettant ne pas avoir travaillé je continuerai de toucher mes anciens droits? Les nouveaux ne me servant à rien pour ma formation ou je n'aurai rien de toute facon avant étude de mon dossier au bout de 4 mois? En espérant avoir ete suffisament clair merci par avance
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
31 déc. 2015 à 17:42
Bonjour,

Pas de chômage en abandon de poste tant que le contrat n'est pas rompu.

Tout comme l'employeur a le droit de refuser le rupture conventionnel, il n'est aucunement obligé de rompre votre contrat lors d'un abandon de poste.

CB
-1