Rupture de solidarité de bail (Divorce)

Creed32 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 18:20
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 janv. 2016 à 17:48
Bonjour,

Etant en phase de lancement d'une procédure de divorce, je me permet de vous solliciter dans l'espoir d'avoir quelques informations sur les possibilités qui se présentent à moi dans les cas suivants:

1. Ma femme refuse de payer sa part du loyer de notre logement et je n'ai actuellement aucun moyen de l'y obliger. Le prélèvement étant programmé sur mon compte directement, nous étions d'accord sur un virement permanent qu'elle effectuerait et qui représenterait la moitié du montant du loyer. Quelle solution se présente à moi pour la pousser à respecter la solidarité qui nous lie à travers le contrat de bail? (Il s'agit d'un accord verbal et qui n'est en aucun cas retranscrit sur un document)

2. Comme si ça ne suffisait pas, ma femme invite régulièrement des membres de sa famille à venir lui rendre visite et à passer la nuit chez elle. L'appartement dans lequel on cohabite étant petit, ses initiatives me forcent à dormir sur le canapé. Ai-je un moyen quelconque de protester auprès d'une autorité compétente pour me venir en aide? J'ai bien évidemment pensé à quitter l'appartement et me rendre chez des amis mais l'abandon de domicile conjugal m'inquiète quant à la suite des péripéties.

A cela s'ajoutent les déboires des caractéristiques d'un couple marié en fin de vie, où ma femme n'hésite pas à me ridiculiser par des propos blessants et une vulgarité sans précédent. Ce qui rend l'atmosphère pesante et invivable. Merci de m'éclairer sur des plans d'action que je pourrai mettre en place.

Bonne année à vous
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 janv. 2016 à 18:38
1)Aucune solution

2)Vous êtes chez vous et avez autant de droit que votre femme.
Pourquoi ne donnez vous pas votre congé au bailleur?
0
Bonjour feloxe,

Merci pour votre retour. J'ai pensé à cette solution, mais pensez-vous que je pourrais l'appliquer sans impact quelconque au moment du divorce?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
5 janv. 2016 à 17:48
Cela dépend des tribunaux
0