Location saisonnière d'un appartement financé via PTZ

goodspeed_11 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 14:02
goodspeed_11 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 14:11
Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques informations par rapport à un point un peu compliqué pour moi.
Je suis actuellement jeune chômeur depuis plus d'un an et souhaiterai faire l'acquisition d'un appartement. Il s'agit d'un appartement ancien dans lequel il y aura plus de 25% de sa valeur en travaux a réaliser.
J'aimerai faire l'acquisition de ce bien et le financer en partie avec un PTZ.
Dans mon intention première, je souhaitais mettre ce logement en location saisonnière puis par la suite y habiter (une fois que j'aurai retrouvé un travail stable). J'habite actuellement chez mes parents.

J'ai pu lire que les PTZ n'était pas accordé pour les logements locatifs.
Sauf sous certaines conditions dont le fait d'être chomeur depuis plus d'1 an, c'est donc mon cas.

Il est cependant précisé en dessous, "Le logement ne peut être loué ni comme location saisonnière, ni comme logement meublé."
Seule possibilité pour moi, le louer à un loyer plafond social (ce que je ne souhaite pas).

La seule est dernière option que je vois serai que je déclare ce logement en tant que résidence principale et que je le sous-loue ensuite en location saisonnière (comme beaucoup le fond).
Ceci me laisserai profiter du PTZ, ne me limiterai pas à un loyer au plafond social et me permettrai de vivre dans l'appartement occasionnellement voir définitivement d'ici 2 ans une fois une situation professionnelle stable retrouvée.

Qu'en pensez vous ?
Auriez vous des conseils ou une astuces à me donner ?
J'ai vu que les conditions ammenées par le PTZ sautent à partir du moment où celui-ci est remboursé, est ce bien cela ? Sauf qu'à ce moment il n'y a plus vraiment d'intérets à contracter ce type de prêt non ?

Par avance merci pour vos réponses,

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 janv. 2016 à 14:06
Bonjour,

mais tout d'abord, comment allez-vous convaincre un banquier de vous faire un crédit immobilier si vous êtes au chômage ???


Cordialement
0
goodspeed_11 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 14:11
Bonjour Doris,

Je possède un apport financier conséquant et un garant. Aucun souci à ce niveau donc.

Cordialement,
0