Enfant plus a charge mais pension alimentaire prise en compte

blairwitch - 10 janv. 2016 à 12:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 janv. 2016 à 12:19
Bonjour,

je vous expose mon problème

j ai 3 enfants dont 2 étudiants pur lesquels je perçois une pension alimentaire de 310 euros par mois
Mes enfants ayant un logement étudiant on fait une demande d APL qui leur a été accordée. Par conséquent, la CAF ne les considère plus a ma charges mais par contre prend quand même le montant de la pension alimentaire ( qui sert a payer l assurance, la mutuelle le téléphone des enfants...) pour le calcul de mes droits.
Je n ai donc plus droit à aucunes aides ni apl ni prime d activité
. Je ne comprend pas bien qu on puisse d un coté enlever mes enfants à charge mais par contre compter la pension alimentaire.
J ai un smig et ne peut pas bénéficier de la prime d activité car je suis considérée comme célibataire sans enfant . Je me demandais si il ne m était pas préferable de faire verser la pension alimentaire directement aux enfants.
Si quelqu' un a le meme genre de problème dites moi ce que vous en pensez
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 janv. 2016 à 12:19
Bonjour
Vous avez trouvé la réponse toute seule
Vous faites avec votre ex mari une convention amiable visant à verser directement la pension à vos enfants, ainsi, plus de souci

0