Je peut plus supporter mes parent

benjalexia - 13 janv. 2016 à 14:00
 benjalexia - 29 mars 2016 à 18:21
Bonjour,
je me permet de vous dérangé 5 petites minutes ,
voila je vais avoir 18 ans dans 2 semaines et mes parent veut me foustre a la porte parce que je m'entend plus avec eux mais si il me mette a la porte sa veut qu'il faudra que j'arrette mon bac pro commerce mais moi je n'ai pas envie d'arretter ducoup je vous demande de m'aider ....

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 janv. 2016 à 14:02
Bonjour,

Votre titre est "je ne supporte plus mes parents " puis vous écrivez que vos parents veulent vous mettre dehors ?!

Vos parents ont le droit de vous mettre dehors après vos 18 ans, il vous faudra demander par voie de justice une pension alimentaire.

Cordialement
0
oui mais je ne peut pas continuer mes etudes apres puisque que je serait a la rue ..
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 janv. 2016 à 19:45
Je comprends mais je vous ai répondu en termes de loi. Vous pouvez aller voir une assistante sociale au centre communal d'action sociale.
0
mais elle pourront rien faire parce que j'ai deja etait est il m'ont dis que si je voulait continuer mais etudes fallait que je travaille pour me payer un appartement ...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
2 mars 2016 à 17:13
Il n'y a pas un internat dans le lycée?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2016 à 14:04
Bonjour,

Quelle est la raison de cette mauvaise entente avec tes parents ?

A quand remonte ce mal être ?

Veux-tu bien donner quelques détails?

Merci et à +
0
il ya des tensions entre mes parents parce que en faite j'ai besoin de liberter et elle veut pas que je fasse des études superuier parce que en faite mon pere est tres malade du coeur et moi je le gere a ma façon et ducoup sa lui plait pas ...
0
et parce que ma mère me dis a chaque de m'occuper de mes frères et sœurs alors que je fais mes devoirs et quand je lui dis non elle m'insulte de tout les noms et du coup sa part en cacahouète.
0
Utilisateur anonyme > benjalexia
13 janv. 2016 à 20:54
Bonsoir,

Qu'entends tu par t'occuper de tes frères et, sœurs?

Cette occupation demandée commence et s'arrête où?

Pourquoi ta maman te demande t elle ce service ?

A+
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
14 janv. 2016 à 10:09
Bonjour,

vu les griefs invoqués, les propos de votre mère de vous mettre dehors à vos 18 ans ne sont-ils pas plutôt une menace ?

Comme le dit gehi, que veut dire s'occuper de vos frères et soeurs, à vous d'adapter votre attitude, il est tout à fait normal d'aider à la vie familiale, si vous tenez à finir vos études dans une certaine sérénité et non finir à la rue.

Cordialement
0
benjalexia > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
14 janv. 2016 à 15:59
Oui je suis d'accord .
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 166
Modifié par begonie le 20/01/2016 à 19:17
Bonjour benjalexia

En plus des bons conseils déjà donnés, je te suggère de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile où tu pourras sans crainte exprimer ce que tu vis et demander de l'aide pour arriver à mieux vivre cette situation, actuellement difficile.

N'hésite pas d'appeler. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Voilà un lien pour ton information et des adresses (en France ) : http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/

Comme tu parrais assez déprimée, tu peux aussi demander une consultation dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile.
C'est également un service gratuit.

Discuter avec eux (CMP et/ou MDA) autour des conditions en tenant compte de ton âge comme tu es bientôt majeure.
Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras aussi des informations et des adresses selon les régions (en France) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Merci des m’avoir donner des conseils....
0
Utilisateur anonyme > benjalexia
21 janv. 2016 à 18:07
Mais de rien benjalexia,.

Toujours à ta disposition dans la mesure de notre possible.

A+ , courage.
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 166 > benjalexia
Modifié par begonie le 22/01/2016 à 09:18
Re-bonjour

Je t'encourage vivement à prendre contact avec l'un ou l'autre service... et, volontiers de tes nouvelles par la suite.
Si tu as d'autres préoccupations dans le domaine des soucis psychologiques et/ou émotionnels, n'hésite pas de poser les questions dans les forums voisins de Santé-Médecine, dont voilà un lien en direct : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
0
benjalexia > begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
25 janv. 2016 à 19:30
est que mon père peut se faire greffier un autre cœur .
0
Utilisateur anonyme > benjalexia
25 janv. 2016 à 20:52
Bonsoir,

Pourquoi parles tu de greffe du cœur?
Une greffe du cœur, doit être programmée, est ce le cas pour ton papa
Beaucoup de paramètres sont à vérifier.
Chez ton papa, une greffe a t elle été envisagée ?
Peux tu me dire, de quel soucis de santé souffre ton papa?

A+
0