Info sur garde d'enfant

Aurelietimea Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 15:36
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 15 janv. 2016 à 19:32
Bonjour,
Étant maman d'une petit fille qui va àvoir deux mois je suis séparé du papa depuis maintenant 5 mois j'aimerai savoir plusieurs chose au sujet de sa garde ?!
Pour Cômmencer jai quitter cet homme car il a était violent et profiter de moi je payer seul toute les charges monsieur ne voyant pas l'utilité de travailler
De + celui ci était accros à l'alcool
Vous comprendrai que c'est pour cela que je n'ai pas confiance et ne le laisse pas voir mon enfant .
J'aimerai savoir que faut il faire s'il a des droit en attendant un futur jugement ...
Toute infos sera la bienvenue
Merci d'avance

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
15 janv. 2016 à 19:32
Bonjour, est ce qu'il a reconnu la petite ? Si oui, alors il a les même droits que vous. Si non, il ne possède aucun droit.

Il faut que vous prouviez son alcoolisme et le fait qu'il ait été violent avec vous (Avez-vous déposé plainte?) pour obtenir des visites encadrées.

En attendant le jugement tu n'es pas obligé de lui faire voir l'enfant, mais cela est très mal vue par le juge. S'il manifeste un quelconque intérêt pour l'enfant, tu peux l'autoriser à venir la voir à ton domicile (en présence de tiers personnes au cas où il t'accuserait de ne pas le laisser voir sa fille).
0