Mobilier

Résolu
Sharp69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 14:34
 Sharp69 - 24 janv. 2016 à 18:44
Bonjour,

J'ai commandé un meuble en septembre en versant un acompte, pour une livraison prévue dans un délai de 4 mois, soit au plus tard le 6 janvier. Livré le 22 décembre, il s'avère que le meuble n'est pas monté (une pièce mal coupée, une autre cassé).
Début janvier, j'ai été averti par mail que ce meuble ne serait pas livré avant fin février. Je tiens à avoir ce meuble et ne souhaite pas annuler ma commande. En revanche, la loi me permet elle de demander un dédommagement pour ce retard ?
Quelles actions puis je entreprendre pour demander réparations ?

Merci de vos éclaircissements.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
16 janv. 2016 à 14:39
Bonjour

Non.. Aucun dédommagement pour le retard sauf si les CGV le prévoit. Ou qu'un Juge en décide suite à une Procédure..

Seules peuvent être appliquées des 'pénalités' en cas de retard de remboursement après résiliation pour 'dépassement des délais'.

A+
0
Merci pour ces éléments de réponse.
Je vais donc prendre mon mal en patience, en restant diplomate.
0