Ai-je mon permis? :s

jojonsas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 14:35
 relou - 16 janv. 2016 à 19:16
Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé mon examen de conduite ce matin et d'après le moniteur qui m'accompagnait il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas, il pense même que je l'aurai...

Le parcours était vraiment facile ! Je l'ai fais en 15 min, ma manoeuvre était une bataille en avant que j'ai parfaitement réussi, j'ai également réussi à répondre aux questions qu'il avait poser : vérification des plaques d'immatriculation et catadioptre et rabattre le pare soleil à gauche.

SEULEMENT VOILA : Il m'a pas fais de très grosse remarque en soit mais je trouve que j'ai fais des petites erreurs comme dans le parking ou je suis sorti de mon emplacement sans clignotant, il m'a dis "vous avez oubliez le ...." j'ai répondu clignotant il a ajouté en disant meme si il n'y a personne il faut le mettre

Un moment j'avais également mal baisser le frein à main (pas au point que la voiture reste immobilisée) il m'a dis "Vérifiez toujours si c'est baissé même si c'est juste un peu ça abime un peu le moteur"

J'ai peur que l'oubli de clignotant me porte préjudice, je l'ai oublier 2 fois (dont une fois dans le parking) apres il m'a fait 1 seule fois la remarque.

Je pense que j'ai mes chances, le moniteur était la pour juger mais aussi pour donner des conseils ce qui m'a rassuré car a mon premier passage je suis tombé sur quelqu'un de très froid, seulement j'ai quand même des doutes..

Qu'en pensez vous ? :)

3 réponses

BONJOUR

Sachant que l'oubli d'un clignotant peut être sanctionné par une perte de points je vois mal comment tu pourrais l'avoir .
Ce qui m’inquiète c'est l'attitude du moniteur qui trouve cela pas grave .
2
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
16 janv. 2016 à 14:42
Bonjour

Question à poser à Cosmospace, Voyanceweb, Carla Voyante et autres branquignols..

Notre Boule de Cristal étant partie au ski nous ne pouvons la solliciter.

A+

PS: Ca commence à devenir gonflant ce genre de question.
1
Cela me fait penser au sketch de Sylvie Joly ;-))

https://www.youtube.com/watch?v=SpvuTNgAufM

Bonne journée.

Je sors ok
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 janv. 2016 à 19:08
Bonjour
Tu veux mon avis? Perso, tu ne l'auras pas mais si tu l'as tant mieux pour toi, l'oublie de clignotant est trop grave surtout à la sortie d'un parking et même ailleurs, bref, si tu l'as tant mieux.
1