Cuisiniste modification post-commande

gabvoir Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 17:05
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 09:33
Bonjour,
Je vais bientôt déménager et j'ai fait appel aux cuisinistes Ixina afin de faire refaire ma cuisine.
Nous avons effectué un devis sur la base d'un plan, que nous avons par la suite modifié et signé. Ce qui a donné lieu à la commande.
Suite à cette commande, et afin de valider le plan, un métrage à été effectué.
Il se trouve que le mettreur a trouvé un gros écart entre le plan du bon de commande, et la réalité.
Sur le plan que j'avais fournis, le mur problématique n'était pas côté. Le devis et le bon de commande ont été édité et signé avec un plan ne correspondant pas à la réalité.

Cet écart représente une perte de 50cm. Ce qui nous a réduit l'installation de 50cm sur les modules bas, et de 20cm sur le meuble haut. Soit un total de 70cm linéaire.
Lors de cette modification de plan et du passage de commande à l'usine, un devis ayant déjà été signé, il nous a été dis qu'il n'était pas possible de réduire le montant du projet, mais que le delta était transformé en "crédit" utilisable à d'autres endroits.
Nous avons demandé une transformation de ce crédit afin de faire un petit meuble, mais le vendeur fait durer, en rétorquant, maintenant 3 fois, qu'il doit voir cela avec sa chef. Il essaye de noyer le poisson.

Bref, ont-ils le droit de ne pas réduire le montant de la commande alors qu'ils ont réduit leur prestation vis-à-vis du devis ?

En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Gabriel

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
16 janv. 2016 à 18:27
Bonjour

Rends toi à l'UFC.. Il semble qu'il y ait eu un Jugement (Favorable..) confirmé en Cassation. UFC 38 vs Société X

Arrêt n° 323 du 25 mars 2010 (09-12.678) - Cour de cassation - Chambre Civile 1

Attendu que la société X reproche encore à l’arrêt de lui avoir fait interdiction de solliciter ou recueillir la signature de document, pour valoir commande, avant établissement d’un métré précis des lieux destinés à recevoir les meubles et vérification des sujétions techniques, ...

Tiens nous au courant..

A+
0
gabvoir Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
16 janv. 2016 à 18:37
Bonjour Afrikarnak,

Merci pour ton aide !
Je vais de ce pas contacter l'UFC afin de voir ce qu'il est possible de faire.
Je vous tiendrai au courant.

Encore merci !
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
16 janv. 2016 à 21:51
Re:

Ne tarde pas!

A+
0