SFR continue ses prélèvements en France

Adelita06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 12:38
Adelita06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 23:07
Bonjour,
Nous avons résilié dans les termes demandés par SFR notre contrat box ainsi que le téléphone mobile qui y était affecté, en leur précisant que nous ferions oppositions aux prélèvements. Ce que nous avons fait.
Or, ils continuent de prélever à la banque qui bien sûr rejette les prélèvements, que nous avons honorés par chèque, et nous facturent des frais de rejet de 10,50€, par opération, qu'ils disent être facturés par ma banque, qui elle me certifie ne facturer ni les rejets, ni les oppositions.
A cette allure, c'est le chat qui se mord la queue, et nous n'en sortirons JAMAIS.
Que faire? Nous nous sommes adressés au Service consommateurs SFR, qui ne veut rien entendre.
Merci de votre réponse.
Avec mes remerciements, cordialement.
Adélita 06

1 réponse

Ces frais sont facturés par la banque de SFR.
Adressez vous au service consommateurs d'une association de même nom.
0
Adelita06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 14:08
Bonjour Gégé,
Merci à vous, mais c'est ce que j'ai fait! Je leur ai envoyé un courrier en AR et ils m'ont appelée ce matin! Ils ne veulent rien entendre.
Ils m'ont dit que c'était MA BANQUE qui avait facturé des frais de rejet, ce qui est totalement faux, je viens encore d'avoir ma banquière!
En allant sur le forum SFR on d'aperçoit que beaucoup de gens ont ce problème!
La banque de SFR pratique encore une loi de 1991 qui depuis longtemps a été supprimée.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement.
Adelita 06
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Adelita06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 21:17
Bonjour,

Si j’ai bien compris, vous avez résilié votre contrat chez SFR en invoquant l’article 2004 du code civil : la révocation du mandat, soit l’autorisation de prélèvement, mais SFR continue à vouloir prélever quand même.

Vous avez résillé comment, en recommandé avis de réception ?
Quelle preuve avez-vous de votre résiliation et de ce qu’elle contenait ?

Cordialement.
0
Adelita06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
21 janv. 2016 à 23:07
Bonsoir Lucifer,

Merci pour votre réponse.

Comme preuve, j'ai le double de ma lettre envoyée en recommandé AR;

En parcourant le forum SFR, j'ai pu me rendre compte qu'ils sont coutumiers des faits.
Je crois bien que c'est ainsi que l'on s'enrichi ;)

Cordialement.

Adélita 06
0