Quel est le plus economique ? Gaz ? Elec ? 45m2

Mister'X Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 18:28
 Lucifer archange déchu ou déçu - 21 janv. 2016 à 20:55
Bonjour,

Après quelques recherches rien ne me fixe sur mes questionnements.

Je suis étudiant et je réside dans un 45 m2 T1 doté de 4 radiateurs "grilles pains".

J'aurai voulu savoir suivant des retours d’expériences quel chauffage est le plus économique ?
Car le bois et le pellet je ne peut pas étant locataire et l’électricité me reviens tout de même à 83€/mois.

Donc j'aurai aimé savoir si au moins pour le salon/cuisine principale de 27m2 environ il serait pas plus judicieux d'avoir un poêle à gaz ou à (pétrole) si je ne me trompe pas? Ou une autre solution ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée à tous,

A bientôt.

1 réponse

Bonsoir,

Franchement, mon garçon, mes filles sont également en étude et je vais te répondre au mieux.

Considérant une facture annuelle de 900 € dans laquelle je mets un bon 3 à 400 € dans l'abonnement et le reste de l'équipement électrique.
Cela nous fait une facture chauffage de 550 € en coupant la poire en deux.

Pour moi, ce n'est pas si mal que cela ne vaut pas le coup de prendre des risques d'intoxication pour gagner peut-être 100 € à l'année.

Bon courage pour les études !
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
21 janv. 2016 à 19:04
bonjour

sans compter que faute d'une ventilation conséquente , ces fameux poêles génèrent de l'humidité

cdlt
0
Bonjour,

Certains types de chauffage font des économies d’énergie, il faut aussi veiller à l’isolation thermique ; Bien calfeutrer les fenêtres et la porte d'entrée.
De préférences un chauffage avec thermostat.

- Pierre réfractaire, elle continue à chauffer même quand l’électricité est coupée.