Quel est le plus economique ? Gaz ? Elec ? 45m2

Mister'X Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 18:28
 Lucifer archange déchu ou déçu - 21 janv. 2016 à 20:55
Bonjour,

Après quelques recherches rien ne me fixe sur mes questionnements.

Je suis étudiant et je réside dans un 45 m2 T1 doté de 4 radiateurs "grilles pains".

J'aurai voulu savoir suivant des retours d’expériences quel chauffage est le plus économique ?
Car le bois et le pellet je ne peut pas étant locataire et l’électricité me reviens tout de même à 83€/mois.

Donc j'aurai aimé savoir si au moins pour le salon/cuisine principale de 27m2 environ il serait pas plus judicieux d'avoir un poêle à gaz ou à (pétrole) si je ne me trompe pas? Ou une autre solution ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée à tous,

A bientôt.

1 réponse

Bonsoir,

Franchement, mon garçon, mes filles sont également en étude et je vais te répondre au mieux.

Considérant une facture annuelle de 900 € dans laquelle je mets un bon 3 à 400 € dans l'abonnement et le reste de l'équipement électrique.
Cela nous fait une facture chauffage de 550 € en coupant la poire en deux.

Pour moi, ce n'est pas si mal que cela ne vaut pas le coup de prendre des risques d'intoxication pour gagner peut-être 100 € à l'année.

Bon courage pour les études !
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
21 janv. 2016 à 19:04
bonjour

sans compter que faute d'une ventilation conséquente , ces fameux poêles génèrent de l'humidité

cdlt
0
Bonjour,

Certains types de chauffage font des économies d’énergie, il faut aussi veiller à l’isolation thermique ; Bien calfeutrer les fenêtres et la porte d'entrée.
De préférences un chauffage avec thermostat.

- Pierre réfractaire, elle continue à chauffer même quand l’électricité est coupée.
- Panneau rayonnant, principe du soleil.
Mettre un panneau réflecteur derrière le chauffage, cela ne coûte rien, c’est comme un plaque d’aluminium qui renvoie la chaleur à la place qu’elle chauffe le mur, si le radiateur est accroché au mur.

Il faut choisir la bonne puissance en fonction des pièces sinon le chauffage tire énormément, donc jamais choisir la puissance plus basse.

Cordialement.
0