Nouvelle peinture murale qui ne tient pas...

la piotte Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 21 janv. 2016 à 15:48
 Marley - 21 janv. 2016 à 16:45
Bonjour,
Il y a quelques mois, une entreprise a refait des peintures murales à mon domicile (elle a une assurance biennale).
Or, depuis quelques semaines, la peinture boursouffle en bas et commence à se décoller. Je soupçonne la présence de salpêtre, vu que dans d'autres endroits de la maison, on doit composer avec. Mais on ne pensait pas connaître ce problème à cet endroit.
J'ai signalé ce problème par téléphone à l'entrepreneur qui me conseille de faire une déclaration à mon assurance maison (lui qui intervenait avant -me dit-il- dans ce cadre, a l'habitude...).
Il précise que si je fait mettre en route son assurance à lui, son expert dira que le travail de son client est bien fait (ce avec quoi je suis d'accord sur le travail du peintre), et que le problème vient d'ailleurs, ça s'arrêtera là pour lui.
Il dit qu'il faut que je fasse une déclaration dégâts des eaux et que les travaux de fonds seront pris en charge.
Cela me surprend, je n'avais pas encore entendu cela.
Merci de bien vouloir me dire si c'est la solution, je n'ose pas prévenir mon assurance pour le moment, de peur de passer pour une "illuminée" . mais peut-être Est-ce là la bonne méthode ?
Très cordialement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avez vous le choix ? non.

Il semblerait que le problème vienne de vos murs, le peintre n'en est pas responsable.
0
la piotte Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 5
21 janv. 2016 à 16:40
merci pour votre rapidité d'intervention Marley. Si je comprends bien, je dois me tourner vers mon assurance habitation. Mais alors comment dois-je présenter et formuler ma requête ?
merci et à bientôt.
Cordialement.
0
Pas évident, il y aura une expertise et elle ne mentionnera pas une fuite, mais une dégradation du mur..

Prenez conseils auprès de ce peintre.
0