Retrouver l'emplacement d'un terrain

glicounnet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 20:14
 glicounnet - 25 janv. 2016 à 16:58
Bonjour a tous !!!
je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant... Peutetre pourrez vous m'aider...
voila : ma grand-mère m'a confié il y a quelques jours, que mon grand-père possédait des terrains mais qu'elle ne savait pas ou ils se trouvaient exactement; il est décédé depuis plus de 20ans... je voudrai savoir s'il existe un moyen de retrouver des terrains ou des parcelles d'après le nom du propriétaire à l'inverse du cadastre !!! et si nous pouvions toujours prétendre à leur appartenance aussi longtemps après sa mort...

1 réponse

Stze Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 12
23 janv. 2016 à 16:21
Bonjour,
Il faut s'adresser aux services immobiliers( cadastre ). Avec le nom du propriétaire dont vous parlez vous pourrez retrouver une éventuelle trace des biens.cependant s'il y a eu une double vente par derrière il vous sera difficile de retrouver ces biens biens puisqu'ils ne seront plus au même nom.aussi vous pouvez vous adresser à un notaire qui peut faire la recherche.ils ont des logiciels liés au serveur du service cadastre.parcontre il serait rare qu'un notaire accepte de le faire
0
merci pour la réponse !!! je vais tenter les 2 solutions sait on jamais...
0