Accident de scooter

Résolu
Pedromanig - 25 janv. 2016 à 17:52
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 1 févr. 2016 à 08:57
Bonjour,
J'ai eu un accident de scooter une voiture en me doublant a pris un stationnement sur sa droite et m'a heurté la roue avant de mon scooter me projetant au sol ,j'ai eu trois côtes cassées et de multiples contusions .
Après avoir rédiger le constat amiable je ne suis pas en tort et j'envoie à l'assurance les dossiers médicaux me concernant. Comment faire pour obtenir une indemnisation corporelle est quelle montant peut-on demander .
Merci de votre aide et de votre réponse.

2 réponses

Daleide Messages postés 22 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 02:52
Bonjour

Y a t il eu dépôt de plainte ?
Avez vous demander un certificat d'ITT ?

Je ne suis pas sûre mais l'indemnisation pour vos frais de santé et votre préjudice moral physique lié à cet accident doit se faire avec un dépôt de plainte. .

L'accord à l'amiable concernant votre assurance couvrez sûrement les frais liés au scooter et pas votre personne...je ne sais vous dire...

Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
1 févr. 2016 à 08:57
Bonjour,
Un dépôt de plainte n'est vraiment pas obligatoire. Vous pouvez demander une indemnisation à l'amiable par le biais de votre propre assureur. Votre contrat d'assurance prévoit certainement la défense recours. Adressez vous donc à votre assureur.
0