La notaire a remis les clefs a des non heritiers, maison pillee

Marie - Modifié par BmV le 26/01/2016 à 11:01
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 janv. 2016 à 11:10
Bonjour,
Voici les problemes que ma famille a rencontré avec une notaire :

· Depuis le mois de Novembre, la notaire ne contactait pas les autres héritières, surtout la curatrice de ma sœur , alors que nous lui envoyons des mails.. Il a fallu que je prenne conseil aupres du consulat pour qu'il me recommande de l'assigner en justice. Elle a tout de suite répondu aux mails.

· Elle n'a jamais demandait mon identité pour prouver que je suis bien héritière.

· Elle s'est opposée à mon représentant alors que je lui ai donné tout pouvoir de rentrer dans la maison.

· Elle s'est opposée à une procuration signée par le notary public parce que ma sœur s'y opposait et elle attendait son mail. Il a fallu que je lui rappelleque j'ai le droit de rentrer dans ma maison, je suis héritière.

· Elle a remis des clefs a des personnes non héritières, 15 décembre-16 décembre qui ont pilléles biens de la maison

·
· Elle a fait visiter la maison avec ma sœur, or elle n'a pas contacté les autres héritières

· eLLE a laissé entrer des gens dans la maison piller des biens de mes grands parents

· Elle me dit dans plusieurs mails que nous allons faire l'inventaire des meubles, or il ne reste plus rien, tout a été pillé.

· eLLE ME parlAIT de vendre ma maison alors que je ne l'avais pas vue.

· La porte de la maison est grande ouverte.


· Elle n'a scellé les biens.



que faire?

je n'ai plus confiance, ma soeur etant handicapée, j'ai tout de suite avertie sa curatrice. J'ai aussi recu des mails d'un témoin qui, pensant que les gens à qui la notaire avait remis les clefs, etaient des héritiers, avait participé au pillage de mes biens.. j'ai un sacrétemoignage. Je suis aux USA, et assiste impuissanceà ma succession.. Le consulat m'avait conseillé d'assigne en jutice cette notaire Je ne la recommande pas du tout. Elle vient de commencer en octobre son travail.
Marie,

1 réponse

Bonjour.
Une seule remarque: à votre place, je réfléchirais avant de poster ce que vous écrivez car il y a des éléments qui sont susceptibles de vous causer des "ennuis judiciaires"................
Pour les modérateurs: comment se fait-il que vous laissez publier les noms de personnes facilement identifiables?
0
dna.factory Messages postés 25044 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 515
Modifié par dna.factory le 26/01/2016 à 10:52
Parce que les modérateurs ne sont pas des super-heros qui peuvent modifier le message dans la micro-seconde ou il est posté (et encore moins empêcher la personne de poster).

Les modérateurs, comme tous les intervenants, sont avant tous des bénévoles (et des gens merveilleux, beaux, intelligents, etc...), qui ont une vie (oué, genre...), et prennent sur leur temps libre.
Si vous voulez les aider dans leur tache, il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite du message, et leur envoyer un petit mot gentil et chaleureux leur signalant le problème, et ils interviendront dès que possible (desfois sans même prendre le temps de finir leur café)
0
BmV Messages postés 90712 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 18 141
Modifié par BmV le 26/01/2016 à 11:09
En effet. Agir au lieu de chouiner ou de jeter la première pierre, c'est toujours préférable si vraiment on veut rendre service.

La preuve : post signalé (non par Gasc mais par Dna.Factory -merci à lui pour cela ainsi que pour son petit exposé à visée pédagogique- ...) à 10 h 52 dans l'interface de modération, "expurgé" à 11 h 01.

Il me plaît de croire que c'est là un temps de réaction tout à fait honorable.
Comme d'hab'

Je retourne finir mon café, maintenant. 8-P
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701 > BmV Messages postés 90712 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024
26 janv. 2016 à 11:10
hello BmV
Vu le temps de réaction, je sens poindre le W a grand vitesse !!! (lol)
Bonne journée
0