Caution non récupérée

steve59440 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 20:43
mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 28 janv. 2016 à 20:49
Bonsoir,
Je vais expliquer mon cas, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Il y a maintenant 15 jours que j'ai rendu mon ancienne maison.
L'état des lieux de sortie ne relève rien à part la porte d'entée en mauvaise état, mon chien a un peu abîmé le bas de la porte.
Mon ancien propriétaire avait décidé de changer la porte avant mon départ (devis fait avant mon départ).
Après lui avoir rendu les clefs, je lui ai demandé si j'allais récupérer ma caution, il m'a répondu qu'il ne fallait pas trop y compter car il avait changer la porte et qu'il en avait eu pour 1500 €.
J'ai 2 questions à vous poser :

1ère question : Peut-il me faire payer des frais qu'il avait prévu de faire avant mon départ ?

2 ème question : Peut-il me faire payer le remplacement d'une porte qui avait au minimum 30 ans par une porte neuve en PVC ?

Ai-je des chances de récupérer ma caution ?

Encore merci

1 réponse

mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 34
28 janv. 2016 à 20:49
Bonjour
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie logement tout pareil comme vous l’avez reçu
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance de l’EDL d’entrée
Mais avez vous copie de l'EDL de départ ?
0