Pièces à demander au locataire

Lysapaul Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 14:21
Lysapaul Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 15:56
bonjour,

En septembre 2014 j'ai loué à une dame et deux enfants un appartement de 105 m2 et j'ai fait confiance, il lui manquait des documents et depuis je ne les ai toujours pas. ma question est la suivante :
Est ce que à ce jour je peux lui demander la copie de sa CNI, avis d'imposition de 2014 ou 2015, prestations sociales et rsa ???
cette personne ne veut pas payer les charges annuelles, elle me doit 297 euros donc je vous remercie de bien vouloir me répondre rapidement si je peux encore lui demander tous ces documents car en plus je n'ai pas exigé de caution !!!!!!!!
remerciements, cordialement Mc Rocher

2 réponses

mamenard Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 34
Modifié par mamenard le 29/01/2016 à 18:01
Bonjour
Ces documents n'ont rien à voir avec les charges annuelles
info charges
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c’est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier
C'est en vide ou meublé ?
"en plus je n'ai pas exigé de caution !!!!!!!! " ça c'est pas très malin
0
Lysapaul Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 15:56
bonjour ,

Merci de votre réponse mais elle ne répond pas à ma question. A savoir que je vous demandais si je pouvais réclamer les pièces obligatoires du locataire que je n'ai pas eues lors de la signature du bail , maintenant , sachant que le bail a été signé en septembre 2014 et que nous sommes en 2016
Puis je demander ces pièces aujourd'hui ??? (copie avis imposition, prestations sociales, cni ou passeport
merci de votre réponse - cordialement mc rocher
0