Déclaration en ligne

MOGE43 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 17:12
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 févr. 2016 à 21:05
Bonjour, mes revenus sont uniquement constitués de pensions de retraites dont une faible part (10%) émanant de sources étrangères. Lors d'une simulation je me suis rendu compte que le formulaire dit "simplifié" ne donnait pas accès à la ligne "TK" bien que celle ci figure bien sur l'écran en bas et à droite de la dernière page.
Le système vous demande de prendre contact avec le service des impôts pour obtenir une simulation.
J'en conclus que la déclaration en ligne 2016 n'est pas possible dans ce cas. Or il me semble que la déclaration par internet va devenir obligatoire ....Peux t-on espérer une évolution pour l'an prochain où alors faudra t-il toujours utiliser le papier sans craindre les pénalités annoncées pour l'usage du papier.
Merci d'avance pour votre éclairage....

3 réponses

joptimise Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 1
5 févr. 2016 à 19:06
Bonjour,

Vous devez ouvrir le formulaire complet et cochez la case "VOS CHARGES OUVRANT DROIT A REDUCTION D'IMPOT OU A CREDIT D'IMPOT". La case 8TK se trouve au bas de la page.

Cordialement,

JF
1
Merci, j'essaierai la prochaine fois. Cependant le service des impôts m'a informé qu'il n'était pas possible d'effectuer une simulation autrement que par le biais de leur service pour ce cas particulier.
Salutations
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
6 févr. 2016 à 21:05
bonjour

Le système vous demande de prendre contact avec le service des impôts pour obtenir une simulation
c'est logique puisque la nature des revenus n'est pas précisée dans cette case.
sans cette catégorisation, les abattements ne sont pas déterminables ( retraites, revenus fonciers, bic ou bnc )

J'en conclus que la déclaration en ligne 2016 n'est pas possible dans ce cas.
non vous pouvez le faire
0