Fuite d'eau, que faire?

eric75 - 5 févr. 2016 à 19:27
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 févr. 2016 à 22:59
Bonjour,

Bonjour,

Je vis en copropriété et suis propriétaire de mon appartement. Mon voisin du dessous se plaint d'avoir une fuite qui proviendrait de mes toilettes. Hors tout va bien chez moi. Apparemment cela viendrait du faux plafond. Le propriétaire de cet appartement a fait une lettre à notre syndic. Celui-ci me demande de faire intervenir un entrepreneur. Mais pourquoi? Aucune fuite provient de mes toilettes; en plus à mes frais. Je ne vais quand même pas détruire mon sol?

Merci de me conseiller par rapport à mes démarches



Merci de vos réponses

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
5 févr. 2016 à 19:58
Bonsoir,

La première des démarches à effectuer est de prévenir votre assurance. Vous vous doutez bien que votre voisin n'est pas fou ! D'ailleurs, vous auriez déjà dû vous rendre dans cet appartement et constater les dégâts, si dégâts il y a ? Ensuite si ces désordres sont avérés, il faudra effectuer une recherche de fuites.

A faire d'urgence car votre voisin ne va pas patienter ainsi encore longtemps...!

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse.

Chez moi tout est sec, aucune fuite. Il y a un mois une gouttière extérieure qui longeait les murs des appartements a été réparée mais apparemment l'étanchéité n'a pas été bien réalisé. Dans certains appartements des trous sont même apparus en remettant des embouts neufs.

Cela pourrait venir de là...
0
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
5 févr. 2016 à 22:59
ce n'est pas parce que tout est sec chez vous ; qu'il n'y aurait pas une fuite que vous ne voyez pas.
faites une déclaration à votre assurance et demandez l'intervention d'un plombier pour une recherche de fuite
0