Récupérer mon logement

cecilekbc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 06:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 févr. 2016 à 06:54
Bonjour,
je suis actuellement locataire mais il se trouve que les propriétaires vont vendre leur bien.Dans ce cas, étant propriétaire d'un bien mais y ai mis un locataire, j'aurai voulu savoir comment procéder pour récupérer mon bien pour me reloger ainsi que mes enfants?
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 6/02/2016 à 06:54
Bonjour,

Je suis actuellement locataire mais il se trouve que les propriétaires vont vendre leur bien
si vous n'avez pas reçu de congé de votre propriétaire, c'est qu'il vend occupé et vous n'avez aucune obligation de partir.....

Pour récupérer votre logement et l'occuper, vous devez donner congé a votre locataire pour reprise en suivant scrupuleusement ce qu'indique la procédure comme obligation et ceci :

6 mois mini avant le terme du bail pour un logement vide
3 mois mini avant le terme du bail pour un logement occupé.

Le locataire doit avoir signé l'AR du congé ou la signification de l'huissier au plus tard la veille du début du préavis faute de quoi le bail est reconduit pour la durée pour laquelle il a été signé.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1