Non presentation d'enfant

cecile - 5 févr. 2016 à 22:31
 lizzie26 - 6 févr. 2016 à 22:42
Bonjour,

je devais recuperer mon fils de 13 ans ce soir, son père n'a pas voulu me le donner

Que dois je faire?

A qui dois je m'adresser?

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
5 févr. 2016 à 22:42
Bonjour,

des conseils ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/61-non-presentation-d-enfant-et-droit-de-visite/

Bon courage, je sais la difficulté de cette situation et la souffrance qui s'ensuit.
Cdt.
0
merci beaucoup pour vos réponses
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 févr. 2016 à 07:32
Vous bénéficiez de 24h pour avoir votre fils pour les vacances scolaires, est-ce exact?

Dès ce matin, vous vous rendez une nouvelle fois au domicile du père, et si, celui-ci fait obstruction quant à vous "donnez" votre fils, vous allez tout droit voir les forces de l'ordre pour déposer une main courante, voir une plainte pour non-présentation d'enfant.

N'oubliez pas de prendre votre jugement!
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais la mon fils de 13 ans ne voulait pas non plus venir et son père ne l'a pas pousser pour le faire.

que dois je faire?

encore merci
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 févr. 2016 à 10:57
Pourquoi ne veut-il pas venir? Quels sont les raisons invoquées par celui-ci?

Avez-vous tenté de discuter avec lui?

Vous pouvez déposer une main courante ou une plainte comme suggéré plus haut.

Si la situation persiste, saisir le JAF pour demander la garde.
0
encore merci pour vos réponses,

il ne veut pas venir pour plusieurs choses comme: soit disant je ne lui fais pas réciter ses leçons, il a une demi petite soeur et un demi petit frère qui le gênent,je crie sur lui sans raisons....

une assistante social pourrait résoudre le problème??

encore merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 févr. 2016 à 12:25
Bonsoir
A la police
Avec votre jugement, vous allez porter plainte pour non présentation d'enfant
Vous y allez maintenant

0
Bonsoir,

Mon fils de 13 ans disait aussi qu'il ne voulait pas venir!

Son père ne lui disait rien !

Du coup je ne l'ai pas récupéré alors que c'est ma semaine de garde!

Je suis perdue!!
0
Bonsoir,

Peu importe ce que dit votre fils ce n'est pas lui qui décide et c'est votre semaine de garde et vous auriez du porter plainte pour non présentation d'enfant. Le papa est est tort pour non présentation d'enfant.
0