Un père peut il prendre un enfant avant le jugement

Aline8677 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 6 févr. 2016 à 10:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 févr. 2016 à 12:28
Bonjour voilà je bien vous demander si le père des me enfant à le droit de prendre les enfant le weekend avant que le jugement soi prononcer. Car hier le père de ma fille ke sa fesai plus d'un mois qui avait pas donner de nouvelles à été à la sorti de l'école est à emmener ma fille pour le weekend san que je soi au courant car ses l'école qui m'a prévenu de plus j'ai su par une camarades de classe qu'il a pri ma fille de force car elle ne voulais pas aler avec lui et de plus ma fille ne connais ni la maison il la emmener et n'a aucune affaires à elle apar son sac d'école et sur le requête du jugement l'adresse donner par le père n'ai pas celle où ma fille est actuellement car il vie non déclaré avec sa copine depuis 5ans de plus il y a un potentiel danger pour ma fille vu qu'il y'a un contexte de stupéfiant, alcool,et conduite sans permis j'ai été faire une main courante mais ma fille doi avoir très peur. Aider moi svp merci je ne c plus quoi fair

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
6 févr. 2016 à 10:27
Bonjour

Et pourquoi il ne pourrait pas la prendre puisqu'il n'y a pas de jugement ? Sans jugement qu'est ce qui vous donne le droit à vous de garder l'enfant ? Il a parfaitement le droit de la prendre mais aussi de la garder comme vous l'avez fait.
1
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 févr. 2016 à 10:54
Et depuis 5 ans que monsieur vit avec sa copine, vous n'avez jamais fait le nécessaire auprès du tribunal?

Vous dîtes qu'il y a un problème d'alcool, stupéfiant, mais vous n'avez rien fait pour protéger votre fille.

Donc oui, il est en droit de la prendre et de la garder, il a les même droits que vous.

La main courante n'y changera rien et n'a aucun effet. La justice ou autre ne va pas reprocher à ce père de vouloir passer un weekend avec sa fille.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 févr. 2016 à 12:28
Bonjour
En effet, cela me surprend aussi que vous ne fassiez les choses que maintenant et qu'au moment de la requête, il prenne l'enfant ?????

Il nous manque des éléments que vous n'avez pas donné

1