Relevé d'altrimétrie NGF

Francis2a Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - Modifié par BmV le 8/02/2016 à 09:18
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 févr. 2016 à 07:46
Je suis en cours d'achat d'un terrain constructible. Un compromis de vente a été signé devant notaire courant janvier 2016. Pour le permis de construire, la mairie me demande un relevé d'altrimétrie NGF. Est-ce à l'acquéreur de faire cette démarche ou bien au vendeur sachant qu'actuellement le terrain n'est toujours pas à moi, il le sera courant mai 2016.

Merci de me donner dans la mesure de votre possible les références des textes qui prévoient ce cas particulier. Si possible, je souhaite une réponse rapide.

Par avance merci et bonne journée.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
8 févr. 2016 à 07:46
Bonjour

Réglementairement, tu peux faire une demande de permis de construire si tu te trouve dans les cas suivants. En gras ce sont les cas les plus courants donc certainement celui qui t'intéresse.
- tu es propriétaire du terrain ou mandataire du (des) propriétaire(s) ;
- tu as l’autorisation du ou des propriétaires ;

- tu es co-indivisaire du terrain en indivision ou son mandataire ;
- tu as avez qualité pour bénéficier de l’expropriation du terrain pour cause d’utilité publique.

Etant donné que:
1- tu as l'autorisation d'effectuer les formalités en lieu et place du propriétaire,
2- que ce relevé est demandé dans le cadre de l'instruction du permis de construire,
il paraît logique que les frais te reviennent et non pas au propriétaire actuel.

Cordialement
2