Souci avec téléphone portable d'occasion

Luis69carlos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - Modifié par BmV le 7/02/2016 à 10:09
Luis69carlos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 12:59
Bonjour,
Le 02/12/15 j'ai acheté un téléphone portable à cash converters, le téléphone avait la coque arrière un peu explosé comme si quelqu'un avait force l'ouverture (batterie intégré) je le fais remarquer au vendeur qui me met en confiance evocant les 3 mois de garantie (après tout si ce n'est qune coque j'en jacheterai une sur eBay) et je part avec. C'était pour un cadeau de Noël donc utilisation à partir du 24/12 mais les choses ce complique le 02/02 après a peu près un mois d'utilisation (uniquement SMS) le téléphone s'éteint et impossible de lallumer. Je vais voir le vendeur qui me dit qu'il va voir sa avec le réparateur et je lui dit que c'est sur que c'est la batterie et je lui fais remarquer à nouveau que quand il me la vendu il avait déjà des traces suspectes côté batterie. Il me dit que il va voir sa avec le réparateur mais sans plus. Plus tard un responsable m'appelle et m'annonce batterie hs (1 mois en envoyant des messages, routage de gueule?) et maccuse de lavoir ouvert et explosé pas mal de composants et la coque, je lui explique la même chose et il refusé toute prise en charge, échange, remboursement ou quoi qu'il soit. Il s'énerve et me manque de respect et me dit "vous prenez le téléphone comme sa et c'est tout!". Une fois que je me suis déplace, face à face me dit qu'il va voir avec le réparateur s'il a une batterie qui traine quelque part, n'ayant pas la fameuse batterie il mappel et me dit qu'il ne réparé ni la batterie ni la coque et que si je ne vais pas le chercher dans 5 jours il le jetera a la poubelle (ce sont ces propres mots qu'il a utilisé). Aussi à chaque fois que je l'ai appelé ils (vendeurs) riaient tous derrière (gros manque de respect), j'ai demandé le numéro du directeur et soit disant il est jamais la et il n'a pas de numéro Pro (sa m'étonnerait), il m'a même avoue que celui (acheteur du magasin) qui a pris ce téléphone comme sa à fait une grosse boulette et qu'il ne devrait même pas se trouver en vitrine en vente! Ils veulent a tout pris que je le prenne car la garantie va terminer le 08/02, le téléphone est arrivé pour prise en charge le 02/02. Quel recours j'ai?
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290
7 févr. 2016 à 00:12
Bonjour

Le 02/12/15 j'ai acheté ... evocant les 3 mois de garantie ...car la garantie va terminer le 08/02,

Il n'y a pas une erreur dans votre message ?
0
Luis69carlos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 00:13
Oui pardon! Il a été acheté le 08/12/15
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Luis69carlos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 7/02/2016 à 02:24
Bonjour,

« Revente d’objet » avez-vous un ticket de caisse qui indique les anomalies sur le téléphone ?
Avez-vous une preuve des remarques que vous avez faite ?

La garantie n’est pas de 3 mois !
De plus, le fait que vous ayez engagé la garantie suspend la date butoir.

Agir en recommandé avis de réception, il faut garder des traces écrites comme preuves.

Code de la consommation.
- Garantie légale de conformité des articles L211-4 à L211-14.
Elle est de 6 mois.

- Pratiques commerciales déloyales - article L120-1

- Pratiques commerciales trompeuses
article L121-1 ; dans cet article voir les parties suivantes :
I-

b)
d)
e)

article L121-5 et article L121-6.

Pouvant être qualifié en droit pénal :
Code Pénal
- De l'escroquerie - article 313-1

Le recommandé avis de réception, devra comporter comme titre :
Mise en demeure de mettre le produit en conformité.
Le courrier doit être sans injure, sans sous-entendu, ferme et poli à l'adresse de ce magasin, donner un délai de 14 jours à réception du courrier par ce magasin.

Lisez les articles avant de les revendiquer !

Cordialement.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290 > Luis69carlos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 10:00
8/12 -8/01=1
8/01-8/02=2
0
Luis69carlos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
Modifié par Luis69carlos le 7/02/2016 à 11:47
Non, le ticket de caisse n'indique pas les anomalies.
Pas de preuve écrite mais j'avais une amie avec moi qui m'a accompagnée à chaque fois (si sa peux aider) et à tout entendu.
Je ne connais pas grand chose de la loi, c'est quoi la date boutoir ?
Je vais envoier ce recommandé.
À til le droit de mettre le téléphone à la poubelle sous 5 jours comme il la dit?? Le telephone et le ticket de caisse se trouve au magasin. Vous croyez que c'est mieux d'aller le chercher? Merci
0
Luis69carlos Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
Modifié par Luis69carlos le 7/02/2016 à 13:32
Je précise aussi que j'ai entendu les vendeurs disant tout bas que le code IMEI (identification du téléphone) n'était pas le même! (Celui du téléphone et celui sur leur ordinateur nest pas le meme que sur letiquete a linterieur du telephone). Ils était même tous gènes vis à vis de ceci. Il me semble quil est illégal de changer un code IMEI!
J'ai trouvé ceci:

Législation
Aux yeux de la loi, un numéro IMEI est analogue à un numéro de plaque d’immatriculation d’une voiture.
Vouloir le changer/cloner/maquiller de quelque sorte que ce soit est un délit passible de deux ans d’emprisonnement et 37.500 euros d’amende.
0